Purée d'aubergine (Zaalouk)

Laure -  
 Eulalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314685-puree-d-aubergine-zaalouk

Eulalie

Très bonne recette. Merci
Anissa

Un délice je cuisine souvent cette recette pour mes sœurs
manou

merci!
Ang

Un vrai delice, rien à dire ?

fennec212

terrible en apéro sur du pain ailé !
Romain

Fade et piquant à la fois.
Asmaa

C'est la deuxiéme fois que je fais cette reçette et c.est toujours aussi bon.
Souad

La meilleure façon de faire le Zalouk c'est de griller les aubergines ou les mettre au four un peu. Pour réussir à éplucher et la une bonne douze de tomate concentré bcp d'ail poivre, huile d'olive,sel,cumin, citron confie, persil, laisser bien mijoté rajoutée du persil a la fin avec un peu d'olive rouge et servie c'est délicieux..
Abdellah

Bonjour,
Malika vous dites : "C'est l'accompagnement que je fais le plus souvent avec mes grillades. J'aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer à ma façon."
Quelle est l'autre façon utilisez-vous?? Cela m'interesse
fennec212 Messages postés 4 Statut Membre

J'adore!!! En sauce, en apéritif sur du pain...
je rajoute un peu de curry à la place du paprika. : )
Maïteka

Délicieuse recette, j'ai ajouté des tomates séchées, du curcuma et du gingembre , à la place du citron, j'ai mis un peu de crème de vinaigre balsamique .
Choupa16

Très bon
came

Délicieux
MARYLINE

TRES TRES BON!!!
Encore une autre façon de manger des aubergines.
Facile, simple et rapide. Ce plat très frais peut accompagner viande ou poisson.
Suggestion : Je n'ai pas fait blanchir les légumes.Je les ai fait revenir, puis passés au moulin à légumes. Ne pas hésiter à charger en épices....
georgie

pour récupérer la pulpe de l'aubergine mettre 6' au micro ondes position 650 ,vous ouvrer en 2 et vous gratter et vous ajouter de la tomate pelée et épépinée ainsi que des épices du cumin, du curry
unecuisiniere Messages postés 14 Statut Membre

On doit l'utiliser avec quoi ?
noyo78 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon à refaire avec une petite cote d'agneau
misdy Messages postés 2 Statut Membre

Moins exotique que le titre
Je n'obtiens pas du tout la même couleur que sur la photo. Après avoir suivi exactement la recette, je trouve qu'on sent un peu trop le citron et pas assez les épices. Il me semble que j'aurais rajouté une épice mais laquelle??
Christine

Purée d'aubergine
Très simple et rapide pour un goût délicieux quoique un peu trop épicé à mon goût (question d'habitude). Je le referai c'est sur.
Ma suggestion : Moins d'épice.
Nelly

Très bon mais sans bouillir les aubergines !
Bon j'avoue j'ai suivi les commentaires plus que la recette, et j'ai fait revenir les aubergines coupées en petits morceaux avec de l'huile d'olive, de l'ail, du sel et du poivre dans une poêle, en couvrant avec un couvercle, mais en tournant assez souvent pour éviter que les aubergines crament...
Puis j'ai rajouté le paprika et le cumin, et enfin le citron ( pour les quantités, j'ai fait à l'oeil, mais un conseil, goutez, vous ne pourrez pas vous tromper ! ).
Comptez 10 bonnes minutes de cuisson.
Puis j'ai mixé le tout ! J'ai rajouté un peu de citron après la deuxième vérification au goût, une fois le tout mixé. Et c'est super bon !