Purée d'aubergine (Zaalouk)

Laure -  
 Valentina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314685-puree-d-aubergine-zaalouk

Valentina

Sensuel
netalle Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme

léger
très bon,ça change un peu
dominique_g99 Messages postés 4 Statut Membre

Bon
Bonne recette
Zazou

Aubergines
Faire bouillir des aubergines dans l'eau ?Franchement !! faites-les griller à la braise ou au four ensuite enlevez la pulpe avec une cuillère et continuez la recette telle quelle ... Vous m'en direz des nouvelles !
Naoual

Astuce du Maroc
Grillez les aubergines pour un meilleur résultat..et rajoutez une tomate, c'est très bon !
Utilisateur anonyme

J'ai dû mal m'y prendre
Résultat quelconque, j'ai dû rater quelque chose :-(.
Emma

Plus que fade...
Cette recette n'a aucun goût ! Je suis très déçue.
Utilisateur anonyme

Tres bon et très facile
Une recette à garder sous le coude très facile et rapide à réaliser. Très gouteuse- je n'ai rien changé à la recette. Elle est parfaite comme ça. C'est très bon avec des viandes grillées.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les aubergines à la vapeur au lieu de les mettre dans l'eau histoire qu'elles rendent moins d'eau, et ca a marché! L'eau s'évapore rapidement à la cuisson après.
Zidane

Trop d'ail
C'est vraiment trop 2 gousse d'ail j'ai mis une et demi et c'est dejà beaucoup trop. Une moitié ou rien du tout c'est bien aussi je pense.

Ma suggestion : Si comme moi vous avez mis trop d'ail ajoutez de l'huile pour adoucir l'aubergine.
Utilisateur anonyme

Un délice
Délicieux, rapide et facile !
Utilisateur anonyme

Très bon !
C'est très bon ! Surtout froid !
Sandrine

Purée
Juste un truc qui donne un petit goût plus frais : je rajoute des tomates que je pèle et je les coupe en petits dés que j'écrase une fois cuits avec les aubergines.
Utilisateur anonyme

Facile
Facile à faire, pas grasse et agréable en accompagnement de brochettes de dinde
Ma suggestion : On peut aussi l'utuliser avec de la viande hachée cuite et des oignons pour faire une moussaka.
Utilisateur anonyme

Pas mal mais...
Purée assez fade qui n'avait pas du tout la jolie couleur orangée de la photo. J'ai fait cuire les aubergines à la vapeur, ce n'était ni amer, ni aqueux (les aubergines n'ont pas rendues beaucoup d'eau, ça a même attaché plusieurs fois dans le wok), j'ai du augmenter la dose de cumin et paprika ainsi que de sel pour que ça ait un peu de goût ! Sur l'assiette j'ai rajouté de la coriandre fraîche ainsi que de l'huile d'olive crue.
Ma suggestion : Avec de la coriandre fraîche, je l'ai mangé froide avec du pain comme un mezze avec un taboulé libanais.
Louisa

Astuce
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire les aubergines dans l'eau, je fais cuire les dés à la vapeur. Le gout est meilleur..
Stéphanie

Miam-miam
Excellente recette, simple, rapide et goûteuse! Un vrai régal, tiède, en accompagnement d'un barbecue.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et ai fait cuire mes aubergines à la vapeur. Par ailleurs, je n'ai mis qu'une cuillère de citron et une seule gousse d'ail.
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Trop amère
Cette recette est vraiment trop amère pour moi ! Je trouve que le citron n'apporte rien.
Utilisateur anonyme

Astuce
Ma suggestion : Bonjour, j'aimerai apporter juste une petite suggestion a propos de la cuisson des aubergines. Afin qu'elles gardent toute leurs saveurs ainsi que toutes les vitamines il vaut mieux les passer à la vapeur.
Naima

Purée d'aubergine
Ma suggestion : Je coupe les aubergines en petits dés, j'y ajoute une petite tomate pelée, épépinée et passée à la grille (gros trous), huile d'olive, reste beaucoup d'eau je laisse réduire jusqu'à évaporation complète et j'ajoute 1 à 2 cuillères à café de vinaigre. Déguster froid.