Curry de poulet au lait de coco
Claire
-
Marie Hélène -
Marie Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313926-curry-de-poulet-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313926-curry-de-poulet-au-lait-de-coco
Délicieux. J'ai fait cette recette hier soir et ma petite famille a apprécié le changement de type de nourriture : très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux d'ananas pour allégé un peu le piquant de la recette.
Très facile à réaliser, rapide et très bon.
Ma suggestion : Pour ceux qui ne trouvnt pas de pâte de curry, badigeonner vos morceaux de poulet avec de la poudre de curry avant de les faire cuire. Et pour ceux qui aiment pimenter, ajouter un ou deux piments émincés... un régal.
Manque juste un peu de piquant. Remplacer le poivre par 1 pili-pili voir 1 et demi pour les fans de piquant.
Parfait !
Ma suggestion : Nous avons rajouté de l'ananas en morceaux ainsi que de la purée de piment sur le coin de l'assiette... pour le côté antillais ! Cela n'enlève rien car la douceur du lait équilibre bien l'ensemble.
Nous l'avons testé hier soir, et tout le monde s'est régalé. Nous l'avions préparé la veille pour que tout le goût soit réhaussé. Nous n'avons eu que des compliments et la recette est extrêmement facile à faire !
Nous avons hâte de la tester avec de la lotte et des crevettes.
Ma suggestion : Nous avons mis moins de jus de citron vert.
Excellente !
Ma suggestion : Avec des bananes plantain c'est succulent !
Bonne recette, délicieuse.
Ma suggestion : Je réalise cette recette avec un poulet coupé et j'ajoute quelques morceaux de pommes golden à la cuisson et dans le riz
j'ajoute des dés de poivrons et d'ananas
et quelques raisins secs macérés dans du Vin de Xéres ou du Noilly.
Ma suggestion : Si vous n'utilisez pas tout le lait de coco, il vous suffit de le laisser dans la boîte carton ou métal et de le mettre au congélateur pour le réutiliser une autre fois.
Ma suggestion : Les pâtes de curry sont très différentes du curry sec en poudre. Elles existent sous différentes couleurs (rouges, vertes, bleues) Les parfums sont eux aussi différents. Elles se conservent très bien. N'hésitez surtout pas à vous en procurer. Si vous voulez acheter une seule sorte, prenez du rouge. Bon appétit.
Le fait de laisser mijoter sur la fin rend le tout savoureux, les tomates sont fondantes, c'est excellent.
Ma suggestion : Pensez à saler à la fin, et n'hésitez pas à mettre pas mal de coriandre.
Vraiment facile à exécuter pour un résultat qui a enchanté tout le monde, même mon mari habituellement difficile.
Ma suggestion : Comme chaque fois que j'utilise une boîte de tomates pelées, j'ajoute 2 morceaux de sucre pou adoucir.
Un véritable plat de gourmets. Simple à réaliser, rapide et excellent. A faire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai mis du curry en poudre car je ne l'ai pas trouvé en pâte. Je n'avais pas non plus de coriandre fraîche alors j'en ai mis en grain. Moins bien mais bon quand même.
Génial ! ça se prépare en un clin d'oeil et mes invités ont été ravis ! J'avais en plus des épices de Martinique... Merci.
Vous pouvez trouver la pâte de curry dans les rayons épicerie exotique ou épices des supermarchés. Sinon, n'hésitez pas à la remplacer par du curry en poudre. Le goût est un peu moins riche mais très bon néanmoins.
Mais où trouve-t-on la pâte de curry ? Merci.