Risotto aux champignons

Juliette -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313897-risotto-aux-champignons

Nadine

Divin au goût agréable
Recette parfaite.
J.-L.

Saveur et volupté
Parfait et simple si on est armé de patience pour respecter la cuisson lente qui permettra de préserver l'onctuosité de ce super accompagnement très qualitatif.
Lucien

Flamber au cognac
Bien.
Ma suggestion : Flamber le riz au cognac après le blanchiment.
Pierre

Attention à l'ail
Ma suggestion : Je crois en effet qu'il vaut mieux utiliser l'échalote, moins prenante que l'ail.
Laurence

Fameux
Délicieux aux cêpes. J'ai impressionné ma mère... et ravi mon mari.
Hervé

Sans vin
Vous faites exactement pareil, mais vous sautez l'étape du vin. C'est facile. Mais c'est aussi moins parfumé.
Sophia

Sans vin
Comment faire la recette sans vin ?
Merci pour votre réponse.
Georges

Cuisson des champignons
Est-ce bien prudent de cuire les champignons seulement 5 minutes, sauf évidemment ceux qui peuvent se manger crus comme les champignons de Paris ? Je recommande 20 minutes de cuisson.
Nathalie

Délicieux
Je l'ai fait à l'occasion d'un repas avec des amis et je comptais en remanger le lendemain... Mais hélas tout le monde en a mangé 2 fois et du coup, il ne restait plus rien.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'augmenterai les quantités.
Eliane

Bon
C'est très bon et apprécié.
Ma suggestion : Je le fais aussi comme dans le Piémont avec des cèpes séchés mis 30 minutes dans de l'eau tiède puis bien égouttés, hachés menu je les fais revenir avec une grosse échalote émincée.
Jean-marc

A refaire !
Très bon. Nous y reviendrons de temps à autre.
Ma suggestion : Juste avant d'ajouter le vin blanc dans le riz chaud, j'ai versé 5 cl de Noilly-Prat et ensuite seulement 5 cl de vin blanc sec.
Delphine

Un régal
Ce risotto aux champignons, un délice ! Un véritable festin très simple à réaliser. Mon mari a adoré et m'en a redemandé.
Juliette

Ciboulette
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette fraîche sur le risotto aux cèpes frais, c'est délicieux.