Risotto aux champignons
Juliette
-
Jessica -
Jessica -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313897-risotto-aux-champignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313897-risotto-aux-champignons
Il n'y a que deux mots à dire : super bon.
Le riz est vraiment excellent, je n'ai jamais fais un risotto si bon. Rien à changer. Merci.
Super rien à redire, cette recette est vraiment géniale, ça fait deux fois que je la fais et tout le monde adore ! Merci pour cette super idée.
Très bonne recette ! Je la garde sous la main sans problème.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème fraîche, ni d'ail. Les saveurs sont là. Mon mari adore et moi aussi.
J'ai testé cette recette et c'était vraiment délicieux. En plus, c'était la première fois que je faisais un risotto et j'ai étonné mon ami. J'ai mis un peu plus de vin blanc que dans la recette. Je l'ai accompagné de papillotes de saumon que j'avais déjà fait mariner dans du citron. Résultat : plein de saveurs dans la même assiette
Excellente.
Ma suggestion : J'ai y rajouté de l'huile de truffes. Retour au terroir !
Je ne m'étais jamais essayé au risotto et pour un coup d'essai ce fût un coup de maître. Bravo et merci, mes enfants adorent. Rien à enlever, rien à rajouter. Un mot : PARFAIT.
Très facile et vraiment délicieux, même avec de simples champignons de Paris.
Il est 23 h et cela donne faim, surtout avec une pointe de cèpes. Cela me ferait devenir végétarienne.
Ma suggestion : Vous voulez tout le fumet des champignons ? Alors pas de beurre, mais les faire cuire à feu vif, avec du sel. En rendant leur eau, ils donnent tous leurs sucs, après vous ajoutez si nécessaire, beurre ou crème, et herbes en mélange.
Votre recette m'a donné envie de la tester dès aujourd'hui. Elle est simple, appétissante et de saison. Pour le vin blanc, c'est plutôt sec ou indifférent ? Est-ce que la recette perd de son intérêt si l'on met un peu moins de parmesan ? C'est peut-être une impression mais cela me semble beaucoup, a priori.
Ma suggestion : J'utiliserai un cube de bouillon de légumes et un de volaille. Je servirai avec une brochette d'émincé de poulet (ou des aiguillettes)et des effeuillés de charcuterie italienne. Et peut-être quelques carottes jeunes persillées à la poêle. Encore merci !
Je cherche une recette d'accompagnement pour des paupiettes de dinde. Je retiens cette recette qui a l'air excellente. D'après vous, cela irait-il bien avec ?
Bonjour, j'aimerais réaliser votre recette mais je ne sais pas quelle viande ou poisson mettre avec. Pouvez-vous me donner un conseil ?
Vraiment délicieux, tout le monde c'est régalé !
Excellente recette que tout le monde a adorée ! Merci !
Délicieuse recette très apréciée par mes convives. J'ai utilisé 250 g de mascarpone à la place de la crème : parfait.
J'essaye tous les risottos, et j'aime beaucoup celui-ci.
Ma suggestion : Mais un peu trop riche. 1 cuillère de crème (épaisse) suffit.
Un risotto délicieux qui m'a permis de faire manger des champignons à mes enfants avec plaisir ! Ils m'en redemandent régulièrement.
Ma suggestion : Je le préfère encore plus avec des girolles et 250 g de mascarpone à la place de la crème fraîche. Quel moelleux !
Ma suggestion : Je le fais aussi avec des girolles séchées et j'ajoute du basilic frais.
Très bien, mais selon moi pour 4 personnes mettre le double de riz.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits pois.
Très bien.
Ma suggestion : Si l'on utilise des girolles, qui développent une amertume, je conseille d'ajouter un peu de (vrai) safran pour sublimer cette amertume.