Chinois aux pépites de chocolat
Carole
-
Christine -
Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
J'aimerais faire cette recette très alléchante mais je n'ai pas de machine à pain. Dois-je laisser reposer la pâte après l'avoir réalisée au robot ? Merci pour votre réponse.
Avis aux gourmands, cette recette est fabuleuse. Très facile sans machine à pain. Le résultat est parfait !
Ma suggestion : Sans machine à pain, laisser les morceaux de pâtes coupés avec les pépites lever directement dans le moule dans le four éteint mais préalablement préchauffé à 65°C.
Très satisfaite de votre recette ! Je l'ai faite à la machine à pain, c'est vrai que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu la tête de la pâte à la sortie de la machine car je ne la trouvais pas très gonflée... et puis j'ai décidé de faire confiance à la recette. Mais la brioche a super bien gonflé dans le four et la gâteau était super bon, bien moelleux. Merci beauocup pour cette recette que je referai !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites de chocolat par des raisins secs que j'ai fait tremper dans de la fleur d'oranger.
Bonjour,
si on réalise cette recette à la main, après avoir pétri la pâte, doit-on la laisser reposer ? Merci.
Merci
Recette très simple, un délice ! La prochaine fois, j'ajouterai de la noix de coco en poudre.
La pâte était un peu molle donc difficile à rouler et à deplacer pour la mettre dans le moule. La prochaine fois, je mettrai un peu plus de farine.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des pralines roses concassées.
Exquise !
Ma suggestion : On peut fourrer avec des pralins : un régal. On peut aussi décliner en brioche suisse ou en escargot...
C'est vraiment delicieux. Essayez, vous ne serez pas déçu !
Ma suggestion : Pour simplifier la recette, j'ai utilisé la farine francine pour pain au lait. J'ai suivi les indications du paquet pour faire du pain au lait et utilisé le programme pate à pizza de ma MAP.
Excellent,il n'y a aucun reproche à faire. Très facile à réaliser pour un résultat très satisfaisant. Merci !
Ma suggestion : J'ai refait la recette en remplaçant les pépites de chocolat par des raisins de Corinthe macérés dans de l'eau additionnée de rhum. Encore meilleur !
Vraiment super merci. C'est une recette extra ! On a adoré. J'ai juste dû rajouter un peu plus de farine. J'ai fait la pâte à la main puis j'ai terminé au robot.
Super recette que mes enfants ont vraiment adorés. Facile à réaliser et vraiment aucun problème de collage pour la pâte, en ce qui me concerne.
Pour ma part, j'ai mis un peu trop de levure et j'ai senti le goût mais cela a eu un franc succès auprès de mon fils et de mon mari : le lendemain, plus de gâteau ! Merci.
Excellente recette, facile à réaliser même sans machine à pain. Les enfants adorent. C'est un vrai succès.
Ma suggestion : J'ai fait ce chinois en remplacant les pépites de chocolat par du Nutella. C'est délicieux.
J'ai épaté mon mari qui s'est régalé et les enfants aussi. D'ailleurs, une amie m'a demandé la recette juste en voyant une photo du chinois que j' avais fait tant il paraissait succulent. C'est pour vous dire...
Parfait! Moelleux, fondant. Je croyais avoir mis trop de crème pâtissière, car cela a dégouliné quand j'ai découpé le boudin en 7 morceaux. Mais c'était excellent, il va être refait chaque weekend je pense! merci pour cette recette.
Une très bonne recette. Facile à réaliser et excellente. Rien à redire. Tout est parfait.
Ma suggestion : Ne pas trop étaler la pâte sinon c'est difficile à rouler en boudin. Garder une certaine épaisseur.
Ma suggestion : Très bon aussi avec 1 boîte de macédoine de fruits confits.
Brioche excellente ; ne rien changer. A garder dans son livre de recettes.
Ma suggestion : N'ayant pas de levure Briochin, je l'ai remplacée par son équivalent en levure fraîche, c'est à dire 20 g.
Excellente et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour que la pâte ne colle pas, la mettre au frigo pour quelques heures, ensuite c'est un jeu d'enfant.