Chinois aux pépites de chocolat

Carole -  
 kami -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat

kami

Je suis passionnée de la cuisine et pâtisserie, j'adore vos recettes très simple et facile a réalisée ou personnaliser j'adore merci pour !
Brig

Mon premier chinois , une vrai réussite . Il ne reste plus qu'à déguster .... Miam
merci pour cette bonne recette !
monica66300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente recette !
Faite déjà plusiers fois et toujours réussite ! Moi je rajoute 50ml de moins de lait et je reemplace pour 50 ml de fleur d'oranger. Et tous adorent ! ?
stephanie

juste parfait
n'ayant pas de MAP j'ai fais la pate au robot patissier,se qui demande une heure de plus pour la levee.
Karine

Chinois
excellent

Ma suggestion : je mets des raisins se secs gonflés dans de l 'eau et une cuillère à café de rhum à la place du chocolat merci pour ta recette
sandrine

excellent je l'ai faite pour la première fois et je l'ai réussi sans problème et elle est super bonne
nad

Idem la crème pâtissière est mélangée a la pate dommage déçue
Lilou

Rien à redire la recette est juste parfaite! Nous venons de la déguster pour le petit déjeuner! Un régal! recette adoptée! Merci!
bibi07

super c'est ma quatrième et toujours réussie tout le monde adore et ils veulent tous la recette
veronique-m60-jdf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellent, facile a faire,on aurais dit un gâteau acheter , mais surtout faire la crème pâtissière la veille pour que la crème soit bien froide.
sinon a refaire
Sofia

Très bon c'est la première fois que je fais la recette et je recommencerai.
Vraiment excelent on a tous adorés.
viviane

Tout est parfait !! Mon 1er chinois est juste excellent !! Encore une recette que l'on peut suivre les yeux fermés !!
lauramiaouuu

Est ce normal que la pate est collante ????
mc 42 Messages postés 91 Statut Membre

voir hervé
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

je l'ai fait à deux reprises, la première fois avec une crème pâtissière un peu liquide, la crème s'est mélangée à la pâte à la cuisson, la 2ème fois j'ai fait une crème épaisse mais elle s'est mélangée aussi dommage, j'aime quand la crème ne s'incorpore pas au mélange !!!!
Diana

Se n'ai pas bon
betty boop

je viens de réaliser cette recette une pure merveille .... dommage qu on ne puisse pas mettre la photo a faire et a refaire
cerisette

C'est juste excellent je viens tout juste de finir ce chef d oeuvre franchement j'adore j'adore :D
wahiba-i Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon.
J'adore réaliser cette recette, tous les weekend mon mari me demande de le faire pour le petit déjeuner .
gérard

recette imprécise
les proportions indiquées donnent une pâte collante. Plutôt que de faire de la pub pour une marque de levure, précisez en la nature.
aucune indication sur l'épaisseur de la pâte étalée ! trop de crème patissière.
bref : mauvaise présentation de la recette