Chinois aux pépites de chocolat

Carole -  
 Bernadette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat

Bernadette

Très bien
Le gâteau est parfait , juste un petit souci il sent la levure ! Que faire pour ne pas avoir ce goût de levure ? À part ça très bonne recette ! Merci
K

Chinoise aux pepites
C Bon a refaire mais comme DES Chnek ce sera mieux.
Ma suggestion : Ajouter Un autre sachet de levure.
Utilisateur anonyme

merci
pour nous avoir fait partager votre recette. Délicieuse.
Ma suggestion : pour rouler facilement la pâte, je l'ai étalée sur une feuille de cuisson en silicone (rectangulaire et de bonne taille). Il suffit de lever la feuille de cuisson petit à petit pour bien rouler la pâte.
Michèle

Une pure merveille!
Ce gâteau est une pure merveille! Suivre la recette à la lettre. La pâte ne colle absolument pas et se fait très facilement . Moi, j'ai pétri ma pâte avec mon appareil Thermomix .C 'est un vrai régal, je pense le faire très souvent!
Ma suggestion : Pour la crème pâtissière je l'ai faite aussi dans mon Thermomix avec 1/2 de lait ,40gr de Maïzena, 2 oeufs entiers et 2 jaunes, un sachet de sucre vanillé, 70gr de sucre semoule. La proportion est suffisante, bien remplir les trous entre chaque morceaux. J'ai aussi laissé lever ma pâte 1h, ensuite j'ai formé mon boudin que j'ai coupé et mis dans un moule et j'ai laissé lever encore 1h avant de cuire.
Utilisateur anonyme

chinois aux pépites de chocolat
belle recette, facile, un peu longue
Ma suggestion : mettre plus de crème patissière
pascale

EXCELLENT!!!!
Il a fait l'unanimité parmi mes collègues de boulot. Ils sont mon jury de testeur et tous m'en réclame un autre.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec ma machine à pain (programme 12 pâte à pizza pour ma part) 1h10 de pétrissage. J'ai utilisé un film alimentaire pour étaler ma pâte, ainsi j'ai plus de facilité à rouler celle-ci en boudin. Ensuite il faut attendre 1h afin qu'elle gonfle. Quand on veut réaliser cette recette il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Mais cela en vaut bien la peine. C'est un délice!!!!!!
Bravo pour cette recette, je la classe dans mes recettes favorites.
FATIHA

excellente !
Très très bon chinois, bien aéré.
Ma suggestion : Pour la levure briochin , c'est indiqué qu'un sachet est pour 250 g de farine et comme la recette c'est 400g j'ai ajusté. Javais peur qu'un sachet ne suffise pas ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Agréablement surprise par cette recette (qui m'a fait mon pdj toute une semaine) j'avais écouté les suggestions précédentes et ai réalisé plus de crème patissière qui n'était pas de trop en effet. Texture friable à déplorer (je l'ai mangé à la petite cuillère) mais le goût était au rdv. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Plus de crème que prévu
Nayla

Plutôt bon
Une bonne brioche mais je ne%2
Ma suggestion : J ai remplacé les pépites de chocolat par des copeaux de chocolat caramel!
Emi

Un d?lice ! Tout le monde a ador?.
Simple et rapide, je le conseil ? tout le monde.
Ma suggestion :
Marie-Laure

Simplissime
Une recette très facile et goûteuse ! j'ai rajouté comme dit dans certain commentaires de la crème pâtissière entre les parts ! un délice qui ne va pas rester longtemps ! merci pour votre recette !
Ma suggestion : La prochaine fois je le fais a la machine à pain pour que la pate gonfle plus
frederique

Parfait
Très bon chinois
J'en fait depuis 3 ans et c est toujours un succés meme quand la pate est molle a cause du surdosage de la creme patissiere, que je fait moi meme
un dessert 100% maison
que du bonheur
Ma suggestion : rien a ajouter
So

QUESTIONS levure en grammes et pétrissage
Bonjour,
je souhaiterais faire cette recette, ce serait ma premiere brioche.

je n'ai pas de sachets de levure Briochin, mais de la levure de boulangée déshydratée. Quelle quantité dois-je mettre ?

de plus je n'ai pas de machine, suffit t-il de melanger les ingredients et de pétrir ? faut il pétrir longtemps ? combien de temps faut il laisser lever ?

merci d'avance
anne

enfin un bon chinois
bien moelleux et tres bon
par contre comme je suis gourmande j'ai fait 500 gr de creme patissiere, bien m'en a pris, ce n'est pas de trop
la prochaine fois je ferais un "vrais" aux fruits confits mais avec la meme recette qui est deja dans mon petit cahier (ou je ne met que les treeeeeeeees bonnes recettes )
Ma suggestion : on peut presque doubler la quantité de creme patissiere
Laulau

A tomber...
Tout simplement parfait !!! Rien à ajouter, rien à enlever. Il a fait l'unanimité.Il a un moelleux incomparable. A faire et à refaire.....
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire à 160 ° pendant environ 40 mn. Il me semble qu'avoir un bon four est un élément important pour la réussite de cette recette.
Liselisa

un grand merci
J'ai réalisé cette recette et j'ai ajouté un tout petit peu de farine car la pâte était molle. Je l'ai faite sans machine, je l'ai donc pétrie à la main. j'ai laissé reposé 1 h puis après dégazage, j'ai formé mes boules, disposé dans un plat et laissé de nouveau levé pendant une heure dans le four légèrement chaud. Résultat ! magnifique aussi bien au goût qu'à regarder.
Ma suggestion : 1. Rajoutez un peu de farine si votre pâte est collante et farinez votre plan de travail et vos mains pour éviter que la pâte colle.
2. J'ai disposé un disque de pâte (très fin) dans le fond du moule avant de mettre les boules dessus.
3. Avant de laisser lever une seconde fois, rajoutez un peu de crème pâtissière entre les espaces (pour ceux qui se plaignent de la sécheresse de la brioche).
4. Et enfin, ne faîtes pas comme moi, prévoyez un plat profond, car j'ai utilisé un simple plat à tarte et le chinois a tellement gonflé qu'il a dégouliné à certains endroits.
5. J'ai badigeonné de lait et sucre avant enfournage et n'ai pas opté pour le jaune d'oeuf
Voici la photo de mon premier chinois.
khadra

monsieur
en parcourant la recette que je m'apprètte à réaliser, pense que les brioches seront superbes, merci
marie

Miam
beau comme sur la photo et aussi bon que beau.
Ma suggestion : Rien changé à la recette de base. Juste remplacé le chocolat pardes fruits confits et raisins secs c'est mieux pour le petit déjeuner.
mounette92 Messages postés 2 Statut Membre

chinois aux petites de chocolat hummm
c est tresrapide a faire et tres bon
Ma suggestion : bien respecter la cuisson pour qu il reste moelleux sinon c est un peu sec mais delicieux egalement
Nadia

Nadia
Super recette je l ai faite et en un clin d' œil mes enfants l ont dévore a faire et a refaire sans fin