Chinois aux pépites de chocolat

Carole -  
 Cissou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat

Cissou

J'ai déjà fait un chinois et celui ci n'est pas super bien réussi il n'a pas bien levé, j'ai refait une autre recette aujourd'hui et il est 2 fois + épais pour 2x moins de beurre et de sucre en +... Je ne referai pas cette recette
Tresbienmerci

Bravo vous êtes vraiment génial merci pour les recettes__
Isa

Vraiment une recette facile ,_et un résultat au top ! Merci
paupau

excellent
yvette

cette recette est vraiment tres bonne est genial je vous felicite
GateauEscargot

Recette testée et approuvée !
Léty

Chinois délicieux, recette suivie à la lettre, rien à changer. Tout le monde a adoré.
Fred

Délicieux
Je l as fait depuis des années
Un délice
Christelle

Visuellement, mon premier chinois était aussi beau qu'un chinois qu'on trouve dans le commerce! Par contre, au niveau texture, c'est plus lourd que de la brioche "professionnelle", mais c'est tout de même super bon. Ne pas hésiter à préparer une crème pâtissière bien épaisse, la première fois elle était trop liquide et s'est mélangée à la pâte.
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simple et délicieux !!! A refaire sans hésiter !
caty

Moi je fait tout à la main et je laisse la pâte lever une nuit au frigo
A chaque fois ses reusi trop bon
christine

1ère fois que je fais cette recette, encore 20mn et il passe au four!
Fida59

Bonne recette mais je trouve que la brioche est un peu lourde, mais néanmoins c est bon
coco

très très bon et facile a faire
aurore

Très bonne recette. Premier essai et résultats garantis. La brioche était moelleuse, mon compagnon a adoré.
Conseils : diminuer de moitié la crème pâtissière. J'ai également laisser cuire 35 bonnes minutes.
manon_n Messages postés 106 Statut Membre

Excellent
manon_n Messages postés 106 Statut Membre

Excellente recette ! A refaire
N'ayant pas de machine a pain, j'ai melange les ingredients avec une cuillere en bois puis ai petri la pate a la main pendant une dizaine de minutes. J'ai ensuite laisse repose la pate une heure avant de continuer la recette. Un succes !
momo de sains

super je l ai fait et je suis trés satisfaite du resultat toute la famille a aimé
sana

Bj à tous! Au début j'ai hésiter parceque j'ai pas la machine à pain!! Je viens d'essayer cette recette est c'est un délice!!! J'attends que mon mari et ma fille viennent la déguster avec moi!! JE vous conseil cette recette :-)
Orphée19

Super et facile à faire!!!! Merci beaucoup! C'est parfait!