Chinois aux pépites de chocolat
Carole
-
Sonia -
Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
Depuis le temps que je voulais en faire un ....
J'étais un peu sceptique quand j'ai vu la
texture de ma pâte ( je la trouvais pas assez molle) mais elle a bien levé quand même ....
je le fait plusieurs fois ! Délicieux ! Toute ma famille adore !
Ma suggestion : On peut changer le chocolat noir pour le chocolat blanc ! Tres bon aussi !
un régale tout le monde on redemande!!!merci pour cette recette
c'est la recette qui fait fureur ,dès que je veux faire plaisir c'"le'" dessert!
Ma suggestion : mes variantes:je fais pendant 1 bonne h gonfler 1 sachet de raisins blonds dans du rhum et je remplace les pépites!
Vraiment excellent ! On s'est régalé pour le petit dej! A refaire
Ma suggestion : Mettre 500g de crème pâtissière , ce que j'ai fait ! Et cuire 25/30mn
super recette, à faire et à refaire pour ma part je mets un peu plus de crème pâtissière .... succès garanti à chaque fois
Vraiment tr?s tr?s bon, tout le monde a ador?!!!! Je vais le refaire !!
Ma suggestion : moi je le fais aussi sans p?pites de chocolats
Très bonne à faire
Très bon chinois J'en fait depuis 3 ans et c est toujours un succés meme quand la pate est molle a cause du surdosage de la creme patissiere, que je fait moi meme un dessert 100% maison que du bonheur
Brioche faite à la achine à pain
crème patissière au thermomix
Ma suggestion : un peu de nougatine
Parfait Très bon chinois J'en fait depuis 3 ans et c est toujours un succés meme quand la pate est molle a cause du surdosage de la creme patissiere, que je fait moi meme un dessert 100% maison que du bonheur
Ma suggestion : Rien a rajouter sauf des pépites de nougatine
c'est parfait
Recette rapide surtout grâce à la machine à pain ... Lol !!!
Excellente recette, dommage qu'il n'y a pas eu de consignes pour les personnes(moi) qui n'ont pas de machine a pain mais ça ne m'a pas pénalisé pour autant! Merci 1000 fois!
Ma suggestion : Plus de précisions pour ceux qui n'ont pas de machine pour pétrir la pâte.
franchement super recette !!ca fait 4 fois que je la fait et elle a toujours autant de succès!!!nettement meilleure quand grande surface!!! felicitation pour ta recette et merci de nous la faire partager!!!
Ma suggestion : rien a changer!!!
vraiment très bon, tout le monde à adorer.
Ma suggestion : je rajoute un peu plus de crème patissière, par pure gourmandise, et
comme dirait mon mari, ça ne gache pas !!!!.
C'est mon 1er et c'est une réussite!!! Merci beaucoup pour cette recette qui est parmi les préférées de mon mari! Un peu long mais ça vaut le coup!
Très bonne recette, j'ai juste mis plus de crème patissière. Excellente, a peine sortie du four on a envie de la manger. J'ai fait une variante avec des pépites de chocolat blanc également divin. Par contre quelqu'un a t-il une solution pour faire un boudin assez facilement et couper celui ci sans en mettre un peu partout ?
Wunderbar ! j'ai suivi la recette de A à Z.
Un vrai délice
Ma suggestion : je mettrai juste un peu plus de crême patissière la prochaine fois.
Bien mais aurait pu etre mieux si j'avais mis 350 g de creme patissiere comem dans la recette.
J'avais peur qu'en en mettant autant, je ne sois pas capable de rouler la pate.
C'etait quand meme tres bon; surtout un peu réchauffé avec un coulis de chocolas et une boule de glace vanille.
Ma suggestion : Je mettrai davantage de creme patissiere la prochaine fois-en esperant que je sois quand meme capable de creer un"boudin"
Je l'ai fait mais aps mis autant de creme patissiere cela paraissait trop et surtout cela paraissait tres difficile a faire un "gros boudin" comme indiqué dans la recette.
Ma suggestion : Je réessaierai avec plus de creme patissiere.
Je la fais un peu tiedir avec un coulis de chocolat et une boule de glace vanille pour le dessert!
Quand met on la crème patissière? avant ou après la cuisson? Merci!