Chinois aux pépites de chocolat

Carole -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat

Utilisateur anonyme

chinois
sans plus, mon chinois a vite séché
Chris

Super
Très très bonne recette et facile
annie

recette chinois aux pépite
trés bonne recette
Ma suggestion : ma copine nous a fait chinois aux pépite bien réussi je la remercie trés bonne en patisserie merci ma kiki
claire

génial
Toute la famille en redemande, en ce moment, j'en fait un par semaine....
Ma suggestion : parfois je varie avec des myrtilles ou des raisins secs.
syazahim

excellent résultat!!
Il est super beau et bon à la fois!!
En tout cas je suis hyper fière de mon gâteau il est beau et hyper gonflé!!
Merci pour cette super recette!!!

Ma suggestion : Par contre je me demande ce que
ça donnerait en remplaçant 100gr de farine
par 100gr de maizena et en ajoutant
20/30gr de beurre en + et en supprimant
10/15gr de sucre car je l'ai quand
même trouvé un peu sec et un
peu trop sucré malgrés le peu
de sucre que contient la recette!
virginie

chinois aux pepites de chocolat
Super recette!! Je l'ai faite au kitchen aid. J'ai omis le sel, rajoute 50 grms de beurre et remplace les pepites par des raisins secs. Resultats bluffant. La prochaine fois je metterai un peu plus de creme. Mais tres bon!!
Samira

pas mal, mais...
La recette donne une magnifique brioche, mais, je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas plus de goût que ça! peut-être faudrait-il ajouter du rhum?
Ma suggestion : Préparer la crème pâtissière bien avant le "montage", pour qu'elle ait le temps de refroidir.
Mettre la pâte au frigo avant de l'abaisser en rectangle, ça facilite bcp les choses!
Emilie

Un régal
J'adore cette recette merci tout le monde en redemande.
Cécile

Recette géniale !
Recette facile et le résultat est excellent !
Utilisateur anonyme

Super
Super bien réussi, j'ai mis trop de crème patissière mais bonne réussite malgré ça. Recette facile à faire on va se régaler.
Joelle

Excellent.
J'ai fait cette recette hier, sans rien changer aux ingrédients. Et elle est excellente à faire et à refaire, nous avons tous adoré merci.
Utilisateur anonyme

Comme chez le pâtissier
Aussi beau que sorti de chez le pâtissier !
Mes enfants l'ont trouvé un peu lourd mais ils l'ont dégusté entièrement !
Très bon également en remplaçant les pépites de chocolat par des raisins secs.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Parfait ainsi. Rien à changer.
Utilisateur anonyme

Problèmes avec mon chinois
Pourquoi à la sortie du four le chinois est sec pourtant ja'i suivi les 25 minutes au thermostat 4 (140°C à 180°) et quand je le coupe il n'est pas brioché pourtant j'ai suivi a lettre les instruction pour faire le chinois ?
De plus il n'a pas doré comme sur votre photo... pas contente du résultat
Ma suggestion : Je ne sais pas comment améliorer ce défaut de sec et de pâte dure... que faire ? Merci de me répondre même en message privé.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, tous mes amis demandent la recette. Merci Émilie.
Ma suggestion : 30cl de crème pâtissière suffit et j'ai mis avec un pinceau un peu de lait avant d'enfourner puis le sirop et une fois cuit le sirop.
Priscilla

Très très bon !
Magnifique ce chinois, et tellement bon !
Ma suggestion : Ma brioche n'a pas monté au repos, j'ai donc eu peur et j'ai rajouté un sachet de levure chimique avant l'étape des 8 petit boudins.
Je l'ai ensuite fait monté dans mon four, Th. 2. Résultat génial !
Un grand merci pour cette recette !
Edwige

Petit soucis
Magnifique à la sortie du four, le seul soucis c'est qu'au moment de le goûter il était compact même trop compact ! Qu'ai-je louper ? Merci de m'aider car je l'ai quand même goûté et très bon goût !
Utilisateur anonyme

Réussi
Excellent, plait à tout le monde.
Ma suggestion : Faire un glaçage blanc d'œuf, plus sucre pour le dessus, c'est encore meilleur.
mariane.b Messages postés 59 Statut Membre

Un régal
Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bonne brioche maison. Recette parfaite, merci !
Ma suggestion : J'ai fait directement une crème pâtissière au chocolat. J'ai décoré la brioche façon cupcake, étalant sur chaque escargot une couche de glaçage au chocolat parsemé de décorations en sucre.
Utilisateur anonyme

Un régal !
Une très bonne recette et pas compliquée à réaliser.
Ma suggestion : Faire la crème pâtissière à l'avance pour lui laisser le temps de refroidir. Pour rouler plus facilement l'ensemble, j'ai étalé ma pâte sur du papier sulfurisé, ça aide pour rouler. J'ai ensuite mis le boudin au frigo 1/2 heure pour tronçonner plus facilement.