Chinois aux pépites de chocolat
Carole
-
Jeannette -
Jeannette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313133-chinois-aux-pepites-de-chocolat
J'ai essayé votre recette. Je l'ai bien réussie. Un seul petit problème : rouler la pâte, elle est assez mouillée, peut-on rajouter de la farine et combien ?
J'ai réalisé cette recette très facilement, le seul souci que j'ai eu c'est d'avoir mis ma crème pâtissière brûlante sur ma pâte... du coup ça collait partout j'ai donc mis mon rouleau tel quel au four.
Résultat : Un délice ! Merci pour cette recette.
Je viens tout juste de le sortir du four, il est superbe ! Vivement demain qu'on le goûte.
Je viendrai vous dire s'il était bon...
Ma suggestion : Lien de la crème pâtissière, elle est extra !
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311261/1250482855/creme-patissiere.shtml
Bonjour, la recette en soit est assez simple mais quand j'ai mis la crème, elle a coulé sur la table avec les pépites...
On a à peine attendu que ça refroidisse avant de le goûter. C'est très bon et les proportions sont parfaites. Merci pour le conseil de la levée dans un four éteint préchauffé à 75C, cela marche parfaitement !
Ma suggestion : C'est vrai qu'aux raisins cela doit être pas mal, je testerai la prochaine fois avec des pépites de chocolat blanc. Tous ceux qui n'ont pas eu la bonne consistance pour la pâte, un conseil : acheter une balance ! La pâtisserie, c'est précis, certaines recettes parlent même de quantité d'oeufs en grammes ! Mesurer la farine dans des verres doseurs est le pire à faire : jusqu'à 20% d'erreur.
Super bon, un vrai régal. Je l'ai déjà fait une dizaine de fois et le résultat ne change pas : mes enfants et mon mari l'adorent !
Recette excellente super moelleux, un régal !
Ma suggestion : Petite précision à la personne qui a commenté la recette avant, ajoutez de la farine si votre pâte est trop molle.
Je viens de réaliser ce gâteau et j'ai été déçue par la consistance de la pâte. Elle est trop molle, j'ai eu du mal à former le boudin. Merci de m'aider.
Je ne pensais pas être capable de faire un chinois aussi présentable que ceux achetés dans le commerce. Il est évidemment bien meilleur et facile à faire, alors merci pour cette belle recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites par 250 g de raisins secs trempés dans l'eau au préalable. Et j'ai utilisé 1/2 cube de levure de boulanger plutôt que de la levure Briochin, ça marche aussi.
Super, il est très réussi et simple à réaliser ! Merci pour la recette.
Après la cuisson j'ai ajouté un glaçage dessus (comme ceux qu'on achète).
Ma suggestion : N'ayant pas de pépites de chocolat, j'ai fait gonfler des raisins secs dans du rhum et disposé sur la crème pâtissière.
Recette excellente et facile à réaliser. La pâte a bien levée pendant l'heure de repos et après cuisson, le chinois est très moelleux et bien alvéolé. Du plus petit (18 mois) au plus grand, on s'est régalé !
Ma suggestion : Rien à redire. C
Ce gâteau est facile à réaliser par contre la pâte collait un peu et de plus j'ai eu le malheur d'étaler ma crème pâtissière tiède. Résultat, cela a ramolli encore plus la pâte et fait fondre les pépites, ce n'était pas évident de rouler tout ça. Est-ce que le fait de mettre de la margarine et non du vrai beurre peut avoir une incidence sur la texture de la pâte ? Au final ce chinois était quand même très bon. Il n'est pas resté très longtemps dans le plat !
100 g de lait, c'est 1/10e de litre, sachant qu'un litre fait 1 kg... Votre pâte sera forcément moins liquide.
1L = 1 kg. Je te laisse faire la conversion en grammes.
Bonjour. Je voulais tenter de faire cette recette sans machine à pain, seulement voila, avec 100 g de lait, donc 1 l, ma pâte reste liquide. Pourrais-je avoir de l'aide, une explication pour réussir ce chinois qui a l'air délicieux ? Merci.
Rien à ajouter, tout simplement parfait !
La pâte est vraiment très facile à travailler et à étaler. Le résulat est surprenant et épate à tous les coup, un régal.
Tous le monde a adoré, surtout lorsqu'il est encore tiède.
Économique et facile.
Ma suggestion : Étaler la pâte, mettre de la crème pâtissière et la rouler puis la découper et suivre la recette: on aura un chinois fourré de crème.
J'ai mis 100 g de lait et 100 g de beurre pour 400 g de farine comme précisé sur la recette. La pâte était bien trop molle (quasi liquide) pour être étalée. Que s'est-il passé ? Merci.