Grand gâteau marbré au chocolat

Nadège -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat

Sophie

Attention
Les explications n'ont pas été claires du premier coup pour moi. J'ai mélangé le chocolat fondu à ma pâte entière parce que j'ai lu pâte pour chocolat fondu et cela m'a troublé.
Nelly

Excellent
Un super gâteau vite fait et très bon : tout le monde a aimé. A refaire.
Nadege

Très bon gâteau
Mon mari a adoré, moi aussi. Il est vite fait, se garde bien. J'en ferai un pour le gâteau chantier (anniversaire).
Ma suggestion : Ça m'a fait des pépites de chocolat car j'ai mis la pâte dans le chocolat chaud, mais très bon.
Alexandra

Super bon
Mais cela ressemblait plus à un gâteau au chocolat qu'à un marbré.
Ma suggestion : Mélanger les deux pâtes, la blanche et la chocolatée en même temps afin d'obtenir un véritable marbré.
Celine

Délicieux et moelleux
Très apprécié par tous, je le fais souvent et c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Une crème anglaise ou juste le parsemé avec de la noix de coco.
Nathalie

Super bon !
Très moelleux et très bon !
Ma suggestion : Rien à rajouter ou à supprimer ; tout est parfaitement dosé. Juste mettre 200 g de chocolat, c'est vraiment parfait.
Cécile

Très simple
Recette très simple pour un très bon (et beau) résultat.
Bettina

Pour ceux qui aiment les marbrés
J'ai préparé cette recette pour la kermesse de ma fille. Je l'ai trouvé bon mais on ne sentait pas suffisamment le goût du chocolat (comme souvent dans les marbrés d'ailleurs). Pour une amatrice de chocolat, ça manquait un peu ! Par contre, je ne comprends pas, dans les commentaires, le côté onctueux du gâteau : j'ai dû laisser le mien trop cuire !
Emilie

Excellent
Je l'ai fait dans un moule à manqué bien que sceptique et j'ai été épatée. Bravo.
Ma suggestion : Pour la cuisson, dans mon four à chaleur tournante, 30 minutes ont suffit.
Mélissa

Températur du four
J'ai trouvé le thermostat trop élevé ; le mien a cuit à moitié.
Karine

Très bon
Très facile à faire. En plus, le goût est un délice.
Ma suggestion : Mélanger le chocolat avec un peu de pâte, faire moitié moitié.
Zineb

Délicieux
Très bon.
Juliette

Juste parfait
Moelleux, fondant, goûtu... je n'ai rien à ajouter, je trouve cette recette absolument parfaite.
Ma suggestion : Utiliser un moule traditionnel afin de beurrer et de sucrer les côtés avec de la cassonade. Le petit côté craquant du sucre est une merveille.
Charlotte

Bien
Super bien !
Chiraz

Très bon
Excellent gâteau, délicieux ! Merci, mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter un glaçage, c'est encore meilleur.
Eric

Ajout d'un produit
Très bonne recette. Simple, efficace et rapide.
Ma suggestion : Afin de rendre un meilleur moelleux et titiller les papilles, j'ai ajouté lors de la mise en moule des 2 appareils (nature et chocolat), 3 poires William pelées et coupées en deux.
Placer tout d'abord un mélange des appareils au fond du moule. Puis placer les poires. Finir de recouvrir avec le restant des appareils.
Marie Natacha

Ravie
Très bonne recette, les enfants sont ravies, le chocolat n'accroche pas dans le fond du moule comme certaines recettes de gâteaux au chocolat. Mes filles agées de 11 ans et de 3 ans l'ont réalisé ! Extra !! Merci.
Nawelle

Un succès
A base d'ingrédients simples, on a un marbré parfait.
Ma suggestion : C'est exactement le goût que j'attendais.
Ferouz

Encore une réussite, un grand merci
Délicieux. En plus, cette idée de faire des marbrures avec le couteau, c'est génial, car en plus d'être bon, le gâteau est beau. Merci encore pour cette recette.
Nadège

RAVIE
Gâteau facile et surprenant d'onctuosité, ce n'est pas la texture lassante et sèche comme l'on rencontre parfois. je vais le préparer ce vendredi pour la classe de ma fille (30 élèves...) en ajoutant un petit glacage chocolat et des petits bonbons multicolores.