Grand gâteau marbré au chocolat
Nadège
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat
Les explications n'ont pas été claires du premier coup pour moi. J'ai mélangé le chocolat fondu à ma pâte entière parce que j'ai lu pâte pour chocolat fondu et cela m'a troublé.
Un super gâteau vite fait et très bon : tout le monde a aimé. A refaire.
Mon mari a adoré, moi aussi. Il est vite fait, se garde bien. J'en ferai un pour le gâteau chantier (anniversaire).
Ma suggestion : Ça m'a fait des pépites de chocolat car j'ai mis la pâte dans le chocolat chaud, mais très bon.
Mais cela ressemblait plus à un gâteau au chocolat qu'à un marbré.
Ma suggestion : Mélanger les deux pâtes, la blanche et la chocolatée en même temps afin d'obtenir un véritable marbré.
Très apprécié par tous, je le fais souvent et c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Une crème anglaise ou juste le parsemé avec de la noix de coco.
Très moelleux et très bon !
Ma suggestion : Rien à rajouter ou à supprimer ; tout est parfaitement dosé. Juste mettre 200 g de chocolat, c'est vraiment parfait.
Recette très simple pour un très bon (et beau) résultat.
J'ai préparé cette recette pour la kermesse de ma fille. Je l'ai trouvé bon mais on ne sentait pas suffisamment le goût du chocolat (comme souvent dans les marbrés d'ailleurs). Pour une amatrice de chocolat, ça manquait un peu ! Par contre, je ne comprends pas, dans les commentaires, le côté onctueux du gâteau : j'ai dû laisser le mien trop cuire !
Je l'ai fait dans un moule à manqué bien que sceptique et j'ai été épatée. Bravo.
Ma suggestion : Pour la cuisson, dans mon four à chaleur tournante, 30 minutes ont suffit.
J'ai trouvé le thermostat trop élevé ; le mien a cuit à moitié.
Très facile à faire. En plus, le goût est un délice.
Ma suggestion : Mélanger le chocolat avec un peu de pâte, faire moitié moitié.
Très bon.
Moelleux, fondant, goûtu... je n'ai rien à ajouter, je trouve cette recette absolument parfaite.
Ma suggestion : Utiliser un moule traditionnel afin de beurrer et de sucrer les côtés avec de la cassonade. Le petit côté craquant du sucre est une merveille.
Super bien !
Excellent gâteau, délicieux ! Merci, mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter un glaçage, c'est encore meilleur.
Très bonne recette. Simple, efficace et rapide.
Ma suggestion : Afin de rendre un meilleur moelleux et titiller les papilles, j'ai ajouté lors de la mise en moule des 2 appareils (nature et chocolat), 3 poires William pelées et coupées en deux.
Placer tout d'abord un mélange des appareils au fond du moule. Puis placer les poires. Finir de recouvrir avec le restant des appareils.
Très bonne recette, les enfants sont ravies, le chocolat n'accroche pas dans le fond du moule comme certaines recettes de gâteaux au chocolat. Mes filles agées de 11 ans et de 3 ans l'ont réalisé ! Extra !! Merci.
A base d'ingrédients simples, on a un marbré parfait.
Ma suggestion : C'est exactement le goût que j'attendais.
Délicieux. En plus, cette idée de faire des marbrures avec le couteau, c'est génial, car en plus d'être bon, le gâteau est beau. Merci encore pour cette recette.
Gâteau facile et surprenant d'onctuosité, ce n'est pas la texture lassante et sèche comme l'on rencontre parfois. je vais le préparer ce vendredi pour la classe de ma fille (30 élèves...) en ajoutant un petit glacage chocolat et des petits bonbons multicolores.