Grand gâteau marbré au chocolat
Nadège
-
Sabine -
Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat
Cette recette est parfaite : le gâteau est hyper moelleux, délicieux. Rien à redire !
Trop bon!!!!
Je n'aurais jamais du faire ce gâteau. Maintenant tout le monde veut que je le refasse. Les dosages sont parfaits. Avec un peu de sucre glace sur le dessus, ça fait tout de suite plus fête. A refaire encore et encore.
Ma suggestion : Bien choisir sa farine pour éviter les grumeaux.
Je l'ai fait il y a deux jours et il est encore moelleux ! Je le referai.
Cela fait déjà plusieurs fois que j'essaye ce marbré : résultat super à tous les coups. Tout le monde se régale, encore merci.
Enfin un marbré au le coté chocolat a le goût de chocolat ! recette simple et rapide avec au final un gros gâteau, les enfants et les grand adorent.
Vous ne pouvez pas dire que la température est trop forte, cela dépend de votre four. Il faut toujours surveiller la cuisson pour une nouvelle recette. Dans mon four, 45 minutes à 180°C (thermostat 6) donne un résultat optimum mais chaque four a sa propre manière de fonctionner, il faut s'adapter.
Ma suggestion : Trempez la lame d'un couteau au bout d'une demi-heure pour contrôler la cuisson, elle doit ressortir sèche. La couleur du dessus du gâteau n'étant pas toujours un bonne indication.
La température est trop forte, il faux surveiller le gâteau pour qu'il ne brûle, je suis déçu.
Je viens de réaliser cette recette et vraiment de tous les marbrés que j'ai fait celui la est bien le meilleur il est juste très bon, surtout très léger et moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'huile je fais ça dans toutes mes recettes je trouve ça plus raisonnable.
Une vrai réussite, On sent très bien le chocolat, on adore ! Je ne fais aussi en petits moules individuels comme des petits cakes. Merci.
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par du mascarpone et je mets un peu moins de sucre.
Merci pour votre commentaire, ravie que ce gâteau vous ait apporté de la joie à vous et à votre petit bonhomme.
Recette parfaite, gâteau super moelleux, qui se tient bien, surtout pour réaliser des présentations 3D, comme le bateau pirate que j'ai fait pour les 4 ans de mon petit garçon. Il a été émerveillé (et les autres convives aussi) et très fier que sa maman ait fait ça rien que pour lui.
Ma suggestion : Réalisez la recette avec vos enfants, mon fils s'est régalé à préparer la base de son gâteau d'anniversaire, et à... lécher le plat. Encore une fois MILLE MERCIS !
C'est devenu mon gâteau marbré de référence : moelleux, ne s'émiette pas et bien gros.
Une recette facile, rapide, très bonne, rien à voir avec ce qu'on trouve au supermarché !
Ma suggestion : Prendre du chocolat noir !
C'est vraiment bon ! J'ai effectué la recette avec du fromage blanc !
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. 45 minutes à 180°C, c'est trop, j'ai dû le retirer avant sinon ça brulait ! Puis il manque la pincée de sel.
Fait deux fois déjà, mais mieux réussi la première fois, où il était vraiment exquis ! La deuxième fois, il était légèrement plus sec, mais restait quand même très bon.
Ma suggestion : Avec du chocolat noir aux noisettes et des noix dans la pâte nature... Miam !
Super cette recette, je l'ai réussie du premier coup. Pourvu que ça dure !
Quand on fait un quatre-quart de la même taille que ce gâteau-ci, il y a tout de même 250 g de beurre !
12 cl (120 ml) ça fait en gros 120 g de matière grasse (huile ou beurre c'est pareil), ça ne fait pas trop je pense.
C'est simple, c'est bon, c'est beau.
Ma suggestion : 12 cl d'huile cuite dans un gâteau, ça fait quand même un peu lourd. Diviser la quantité par deux me paraît sage.
Très bon, par contre, j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche avec le chocolat fondu pour le moelleux.