Grand gâteau marbré au chocolat

Nadège -  
 Jacqueline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat

Jacqueline

Marbré assez bon, mais à noter tout de même que le temps de cuisson est un peu élevé et de le réduire à 35/40 min.
Chris

Excellent et simple a faire
Nine

Trop trop bon!!!
Cloette

Bien
Très moelleux
Malloue

Excellent et super facile a faire
Luna

Marbr?
Super bon! Marbr? moelleux. Attention tout de fois ? ne pas trop m?langer avec le couteau pour ne pas casser le dessin du marbr?
Ma suggestion : Aucune
candy

Je l'ai fait pour la fête des ans de ma fille et ce gateau a eu un succès phénoménal auprès des petits comme des grands !
Je n'avais pas de yaourt alors j'ai mis un fromage blanc et j'ai remplacé l'huile par du beurre, je n'ai mis que 150 g de sucre et j'ai parfumé la pâte blanche à la vanille ! J'ai aussi remplacé le chocolat noir par 200 g de chocolat au lait, c'est plus doux pour les enfants
Ah oui, et la cuisson 35 min à 170; Voilà.
Valiere

Super!
Très bon et bien expliquer recette excellente à refaire!
Ma suggestion : A refaire 1000000000000000000 fois!
Priss

Gâteau très moelleux
C est le yaourt qui donne du moelleux au gâteau.
Très bonne recette et bcp plus facile que la recette traditionnelle avec les œufs en neige.
Nana

Gâteau marbré
C'est bon .mai si vous avez fais les œufs en neige c'est plus bon.
Jo

Bonne recette, a refaire!
je les ai fait individuels donc laiss? moins longtemps au four (15min)pour ne pas les ass?cher . je les ai trouv? tr?s bon!
Ma suggestion : pour gagner du temps au moment de la cuisson mettez votre p?te dans des moules individuels
Karine

Facile et très bon
Marwa

Recette réussie
Très facile à faire et délicieux.bonne recette et bon goût surtout
Ma suggestion : Ajouter aussi le sucre vanille,dès le début,à la recette
S?verine

d?licieux
tr?s facile ? r?aliser
Ma suggestion : 150g de chocolat, ?a suffit
Elodie

Très bon
Excellent gâteau, facile a faire mais manque un peu de sucre. Je rajouterais au moins 50 g de plus la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

sympa !
Le marbrage était moins évident que prévu !!!
Leila

Gateau marbrée
C est bon mais ne pas avoir peur de remuer le couteau pour marbrer le gateau
Ma suggestion : Mettre du beurre et compléter avec de l huile
Car sa donne un meilleur gout avec le beurre.
Chloé&Elodie

Marbré au chocolat - très bonne recette
gâteau réussi
Ma suggestion : ajouter du sucre vanillé dans la pâte sans chocolat,
pour la cuisson, 35-40 min suffisent.
marie-m58 Messages postés 10 Statut Membre

Marbré
La premiere fois j'ai suivi la recette a la lettre. Résultat un gâteau . Facile et rapide à réaliser.
Je le cuis une heure a 160° pour éviter la formation d'une croûte trop épaisse et trop colorée .
Ma suggestion : La deuxième fois, n'ayant que trois œufs j'ai réduit d'un tiers le sucre et la farine, pour le reste je n'ai rien change. J'ai mis 60 ml d'huile et 60ml de jus d'orange, le gâteau gagne en légèreté.
Cette quantité de farine est de plus, mieux adaptée à mon moule.

Merci pour cette excellent recette
Estelle

Gâteau marbrée
35mns de cuisson a 180* suffit. Marbrée très bon.