Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

Christelle -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312590-moelleux-au-chocolat-blanc-et-au-yaourt

Anne

Agréable mais long à cuire
Difficile à cuire (long) pour un résultat assez pâteux. Le goût est assez agréable même si à mon goût, le chocolat blanc n'est pas assez prononcé.
Christelle

Bon
Très moelleux mais on dirat un gâteau au yaourt.
Sophie

Muffins...
J'ai essayé, j'ai fait des petits muffins. Recette hyper simple. Très bon.
Ma suggestion : J'ai changé pas mal de choses dans la recette. J'ai pris du fromage blanc, j'ai mis 100 g de sucre, pas d'huile, une tablette de chocolat blanc et un tout petit peu de lait.
Caroline

Bon !
Bon, ressemble fort à un gâteau au yaourt classique.
Herminie

Goût du chocolat très discret
Cette recette est facile à réaliser, le gâteau est moelleux mais je n'ai pas beaucoup senti le goût du chocolat blanc.
Aline

Bon
Excellent, très frais, très moelleux.
Ma suggestion : Je n'avais que du chocolat blanc aux fraises, mais je le referai avec cet ingrédient c'était vraiment très bon. D'autre part, j'ai dû congeler un morceau, après décongélation il était encore meilleur et très frais.
Sandrine

Excellent
Excellent, habituellement je rate tous mes gâteaux, mais pour une fois, parfait. On sent bien le petit goût de chocolat blanc.
Helene

Hyper bon
J'ai amené ce gâteau au travail et il a fait l'unanimité.
Brigitte

Réponse à Dominique
Le pot de yaourt fait 125 g de contenance.
Martine

Moelleux
Un peu trop de sucré à mon goût. Mais ce gâteau est très moelleux.

Ma suggestion : Je divise en deux. la quantité de sucre. Je mets aussi 1 oeuf en plus.
Samira

Pas mal
Ce gâteau est bon, goût du chocolat discret.
Nathalie

Excellent
Très bon, le chocolat blanc donne un goût subtil que personne n'a reconnu. Le cake est d'un mousseux divin.
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 pot de sucre et un peu plus de farine car j'ai mis 1 oeuf de plus (je n'avais que des oeufs moyens) et le sachet complet de levure.
Dominique

Quel format votre pot ?
Je suis du Québec et je me demande tout simplement le format en grammes pour le pot de yaourt. Vous m'avez donné le goût de faire votre gâteau. Merci.
Martine

Facile
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je mets seulement 1 pot de yaourt de sucre et 1/4 de pot d'huile ou de beurre allégé. Je monte les blancs d'oeufs en neige et c'est ainsi plus moelleux à mon goût.
Silvia

Excellent !
Franchement rien à dire, très bon gâteau très très moelleux et très facile à faire, ma fille de 11 ans l'a fait toute seule !
Marie-eve

Délicieux
Excellent gâteau. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai cuit le gâteau 55 minutes à 150°C.
Je vais l'essayer avec du chocolat au lait.
Greta

Un régal
Une excellente recette. Elle reussit à tous les coups. Mais le goût du chocolat est peu repérable, j'aimerais bien l'essayer avec du chocolat noir. Merci!
Daniel

Très fin...
Un petit goût de chocolat blanc, parfumé, mais pas ecoeurant (trop de chocolat nuit généralement). Je me suis vraiment régalé avec cette pâtisserie facile à faire, rapide et pas cher. Un grand merci.
Ma suggestion : Il me semble qu'il faille le cuire doucement(180°C) et par contre plus longtemps (50 minutes) car trop saisi il noircit, ce que vous précisez d'ailleurs à juste titre. Ce n'est pas une critique mais un simple avis sur cette excellente recette.
Hervé

Très moelleux
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires. On sent vraiment le goût du chocolat blanc (les fans peuvent éventuellement en mettre un peu plus, mais j'ai trouvé ça suffisant). Mais outre son parfum, le chocolat blanc apporte tout le molleux à ce gâteau. Autrement, il ne serait pas aussi bon.
Brigitte

Bon gâteau
Je suis d'accord avec Christelle on ne sent pas beaucoup le goût du chocolat blanc : peut-être peut-on le supprimer ? Par ailleurs c'est un bon gâteau au yaourt facile et vite fait.