Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

Christelle -  
 Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312590-moelleux-au-chocolat-blanc-et-au-yaourt

Sandra

Délicieux
Super. Une recette à refaire.
Claire

Très bon
J'ai diminué de moitié la quantité de sucre et j'ai utilisé 180 g de chocolat blanc plus 50 g de noix de coco râpée.
Valerie

Facile à réaliser
C'est très bon et moelleux, facile à faire avec ses enfants. Mais le goût du chocolat blanc est trop dissimulé.
Ma suggestion : Moins de sucre, plus de chocolat blanc, plus de yaourt. J'ai ajouté des pépites de chocolat blanc, ça donne un peu de croquant.
Gaëlle

Un délice
Vraiment très bon. Parfait pour les fans de chocolat blanc.
Huguette

Sucré
Je trouve cette recette un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat noir, cela serait-il moins sucré ? Merci de me répondre.
Beatrice

Exellent
Mes enfants ont adoré
Ma suggestion : Mettre effectivement 150 g de chocolat et beaucoup moins d'huile suffit aussi. A mi- cuisson couvrir.
Noelle

Excellentissime !
Ce gâteau est délicieusement moelleux, les enfants l'adorent. Très bon aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter.
Sandra

Une bonne idée
Et pourquoi pas un cake au chocolat blanc ? Quelle surprise pour les convives ? Recette inconnue mais très appréciée. Plaît beaucoup. Très facile à réaliser. Je garde la recette sous le coude sans problème.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre (la moitié) : amplement suffisant. Par contre, comme beaucoup d'autres, je rajoute des morceaux de chocolat blanc, mais je trouve que cela n'est pas nécessaire.
Angélique

Très bon
Très facile à faire et très moelleux.
Souraya

Cake délicieux et original
Ce cake est terrible car il intrigue : il est léger, le chocolat blanc lui donne toute son originalité. Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu de Maïzena, j'ajoute un peu de noix de coco en poudre et je casse le chocolat en petits morceaux.
Aurelie

Dommage
J'ai mis le double de chocolat (180 g) mais on ne sent pas le goût du chocolat. On dirait un cake au yaourt tout simple. Dommage.
Chantal

Excellent avec quelques petits aménagements
Excellent à condition de quelques modifications ! Il devient moelleux et léger.
Ma suggestion : Remplacer l'huile par une grosse cuillerée de crème fraîche qui sert à faire fondre le chocolat et j'ajoute 2 cuillères à soupe de noix de coco hachée.
Melanie

Bonne recette
Très bon mais un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai rajouté des framboises.
Benaissa

Chocolat noir ?
Ma suggestion : Peut-on remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir et éventuellement, l'huile par du beurre ? Merci.
Florence

Je la conserve !
Moelleux et discrètement parfumé. Nous venons de le manger tiède et il est vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai diminué l'huile (1/3) et j'en mettrai encore moins la prochaine fois. J'ai utilisé de l'huile de noisette dont le parfum fort l'a un peu emporté sur le chocolat blanc. Attention à la cuisson, le mien était entouré d'une croûte limite brûlée !
Marie-Laure

On ne sent pas le goût du chocolat blanc
J'ai fait ce gâteau hier soir, il est sucré et moelleux mais je ne sens pas du tout le goût du chocolat blanc.
Ma suggestion : Je vais essayer de le refaire en ajoutant 50 g de chocolat blanc.
Nono

Bon avec quelques changements
Recette initiale pas très probante, à mon goût.
Ma suggestion : J'ai changé certaines choses : j'ai mélangé 3 oeufs avec 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et j'ai ajouté un yaourt brassé. J'ai mis 250 g de farine avec levure incorporée en plusieurs fois et ensuite 100 ml d'huile en filet, puis le chocolat blanc fondu (125 g). Le résultat est tout simplement délicieux, je vous invite vivement à le faire.
Corinne

Pas le résultat escompté
J'ai cuit durant 45 minutes car au bout de 30 minutes, la pâte n'était pas encore cuite. Gâteau sec qui n'a pas goût de chocolat.
Sylvie

Miam
C'est super bon et simple à faire.
Ma suggestion : Je rajoute quelques carrés de chocolat blanc (50 g).
Virginie

Très bon
Très simple à faire et délicieux,
ça change de l'ordinaire.