Gâteau douceur à la noix de coco

Myriam -  
 SINOU -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312550-gateau-douceur-a-la-noix-de-coco

SINOU

Merci pour la recette du gateau douceur , c'est vraiment une douceur. Et pour pour les fans ,comme moi du Crisp, il suffit de 5 minutes au Crisp ! Quel régale !
Bidule

Il est divin, c'est un délice, merci pour cette super recette. Toute la famille se ressert à chaque fois que je le fais !
Indira3003

Recette fais des tas de fois avec toujours autant de succès. Je réduis le sucre comme conseillé, et met de la canelle pour augmenter le goût sucré ,ms attention au dosage masque un peu le goût de la coco. Récemment j'ai essayer avec de la noix de coco acheté fraîche et découpée(j'ai une râpe électrique ), il a juste fallu enlevée l'écorce marron mais le résultat en valait vraiment la peine. Excellent je recommande vivement
Mimi

Excellent... la deuxième fois j'ai mis 3 œufs et 200 gr de noix de coco pour la garniture. Encore meilleur ! Quel régal cette recette
Mimi

Recette très bonne avec un peu moins de sucre, à peu près la moitié.
Moelleux et goûteux, donc à refaire
Aragone11000

Simple et très bon!! Hummm!! Merci pour la recette!!
adeline

merci pour cette excellente recette. j'ai suivi les avis et mis moins de sucre. c'était parfait. petite question, est il possible de mettre un peu moins de beurre, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup à l'incorporation. encore merci
dido45

Très bonne recette - j'ai diminué les proportions de sucre (100 g au lieu de 150 g, à la fois pour la pâte et la garniture). Les enfants ont adoré et le gâteau a été très vite mangé.
Je recommande
Delf

Tout simplement excellent
Merci encore pour le partage de cette recette
Stef

Trop de la balle le coeur fondant donne du moelleux et avec une couverture au chocolat ca fait un effet bounty en bouche ....mmmmmiam
Cécile06

Tout simplement extra !!!
cleopatre-m Messages postés 39 Statut Membre

Excellent!!

J'ai suivi les conseils exprimés dans les commentaires et diminué la quantité de sucre et de matière grasse: 100g de sucre dans la crème, 100g de sucre dans la pâte à gâteau. 50gr de beurre et 30 ml d'huile d'olive.
Et j'ai ajouté un zeste de citron jaune (bio) dans la pâte.
Le temps de cuisson indiqué est parfait pour un résultat moelleux.
Le goût de la noix de coco ressort bien sans être écoeurant.
Le gâteau, réalisé pour un goûter entre amis, a été très apprécié .

Merci pour cette recette
Didie

C'est un vrai délice, hum! Je ne peux plus m'en passer.
Adeline ap

C'est une tuerie c'est vrai
Jess

Super bon.
lazare

j'aime
hlm

c'est trop bon merci d'avoir partager avec nous cette recette
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

j'ai réduit le sucre d'1/3 dans les deux préparations et la prochaine fois je réduirai encore.
C'est excellent, moelleux à souhait je n'ai rien changé sinon la quantité de sucre et un peu moins de beurre (100 g) c'est très bon
MB

Sublime. J'ai mis seulement les 2/3 de sucre dans chaque préparation c'est largement suffisant. J'ai aussi ajouté un peu de rhum. Il est vraiment très moelleux, et a fait le bonheur de tous les convives.
Candykay50

Gâteau super délicieux !!! J'ai diminué le sucre d'1/3 et c'était parfait !