Tarte au citron meringuée

Benoit -  
 Didine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Didine

user

Sabine

Simple,efficace...hyper bonne
Ddcfrtgf

Pas les bons dosages
Petunia

Ma

Très pratique et très facile à faire
Ben

La tarte au citron se fait avec une meringue italienne, beaucoup plus moelleuse qu' une meringue française. En ce qui concerne la crème au citron, il y a deux possibilités pour qu'elle se tienne de la maïzena un peu comme une crème pâtissière ou une crème au beurre, enfin, une fois la pâte (de préférence une pâte sablée à la poudre d'amandes on ne la recuit pas avec la crème au citron, on dépose celle ci puis la meringue italienne (j'insiste) que l'on dore au chalumeau ou sous le grill du four.
Jjj8

C’est super
ALUN

Depuis une dizaine d'années que je réalise cette recette, je la trouve vraiment délicieuse. C'est la meilleure....bravo Celine
Betty35

Yres facile à faire
Préciser bien que c 'est 200 ml de crème fraîche
Moi j ai mis un.peu de mascarpone
Fuezhig

Incroyable, juste peut être rajouter un peu de farine pour le sablé (pour ma part en tout cas)
Bruno

Trop bonne
Sandrine

Je vais faire cette recette dimanche
Marin-aime@outlook.com

Super
Marin-aime@outlook.com

Très bien la recette
Mamadou delfakime

C'était bien bon nous nous sommes régalés la meringue était bien croustibat qui veut battre findus
Merci et bonne appétit ????
Lolo????️????????️

C’était tellement bon ???? et pour ma première tarte c’était trop réussi ????
Michelle

AlexHln Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oli

délicieuse