Tarte au citron meringuée

Benoit -  
 Madly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Madly

Bonne recette.
Je n'ai pas réussi à faire de la meringue croquante.
Priscilla

Extra !
C'est ma première tentative de tarte au citron. Je suis totalement séduite. A refaire impérativement !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et ai diminué les quantités de sucre à 120 g et 100 g pour le sucre glace : parfait. J'ai également ajouté 50 g d'amandes en poudre.
Chiara

Très bonne recette !
Très agréable.
Ma suggestion : Je mélange des jus de citron vert et jaune pour un goût plus acidulé. Je fais confire de très fins zestes de citron vert que je mélange à la crème ensuite. Après avoir fait blondir la meringue à 120°C, je la décore avec ces zestes confits.
Sony

Génial du premier coup !
Bonjour,
C'est la première fois que je tentais de faire une tarte au citron et c'était exquis : ni trop acide ni trop mou. Un vrai régal et facile à faire. J'essayerai d'autres recettes mais ça va être dur de surpasser celle-là.
Marie José

Une merveille
Geniale : simple et bonne. Un succès.
Mireille

Bon
Facile à faire et excellente.
Christine

Délicieuse
Excellente tarte au citron meringuée, merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas mettre d'eau dans la pâte sablée ou beaucoup moins, j'ai dû ajouter de la farine.
Aurélie

Super !
Une recette simple à réaliser et très bonne. La recette nous dit quoi faire en temps et en heure. Et tout se déroule génialement facilement ! Merci de nous avoir fait part de cette recette et du déroulement très exact.
Mon mari a adoré. C'est la meilleure tarte au citron que je n'ai jamais faite.
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de sucre pour la crème et 100 g de sucre pour la meringue. Cela m'a paru être suffisamment sucré.
Maud

Rien à redire !
Super ! J'adore la tarte au citron meringuée et je n'ai pas été déçue : un régal !
Néna

Fameuse
J'avais une très bonne recette familiale de tarte au citron mais celle-ci va la remplacer, car beaucoup plus rapide à faire et vraiment délicieuse. Bravo !
Ma suggestion : J'ai réduit les proportions de sucre dans la crème et n'ai pas mis d'eau dans la pâte. Pour le reste temps de cuisson etc... : parfait !
Benoit

Bravo !
J'ai 16 ans aujourd'hui et je suis en train de préparer cette tarte pour mon anniversaire, elle a l'air succulente !