Tarte au citron meringuée

Benoit -  
 Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Fanny

Excellentissime !
Tout simplement délicieuse ! A faire, refaire et re-refaire. Cette tarte a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. On m'en redemande déjà !
Utilisateur anonyme

Très bon
C'était très bon, le citron juste dosé bien sucré et la pâte super mais la meringue un peu sèche !
Ma suggestion : Je ne laisserai pas au four la prochaine fois comme ça la meringue sera plus fondante.
jacqueline-h16 Messages postés 1 Statut Membre

Merci
Recette délicieuse appréciée de tout le monde. Je l'ai adoptée !
Utilisateur anonyme

Excellente
Excellente, premier essai qui fut un succès ! J'ai suivi les différents commentaires, j'ai mis 90 g de sucre dans la crème au citron et 100 g dans la meringue... Meilleure qu'en pâtisserie !
Utilisateur anonyme

Très bon
Excellent, pas trop sucré, le truc de maintenir la tarte au four fonctionne très bien, la meringue est craquante.
Ma suggestion : Je double la quantité de crème citron et divise la meringue par deux autrement, autant de meringue que de citron.
Utilisateur anonyme

Merci Marie !
Pour ces précisions. Je ferai bien attention la prochaine fois à avoir des blancs bien fermes.
A+ les gourmands !
Melanie

Excellente
Je viens de la faire et c'est ma première tarte aux citrons, je vais la sortir du four, et rien qu'a l'odeur, les pâtissiers peuvent l'envier.
Marie

Message pour Christophe
Christophe, si ta meringue ne tient pas où n'est pas croustillante à la cuisson, les solutions peuvent être :
- bien faire monter les blancs en neige (ils doivent être fermes, vraiment fermes)
- Bien mélanger les blancs en neige avec DU SUCRE GLACE (il tient mieux les blancs en neige, donc beaucoup moins de risque d'aplatissement).
À plus tard !
Utilisateur anonyme

Petit problème avec la meringue
C'est une recette que j'adore et que j'aime faire partager dès que j'en ai l'occasion. Mais j'ai du mal à obtenir une belle meringue. J'ai testé plusieurs temps de cuisson, la meringue n'arrive pas à devenir croustillante dessus même après 20 minutes à 180°C. La dernière fois, en laissant refroidir la tarte, la meringue qui pourtant était bien gonflé à la sortie du four s'est aplatie. Pourquoi ? Une astuce pour bien réussir cette meringue ? Merci.
Utilisateur anonyme

Vraiment bonne
J'avais peur de faire moi-même la pâte sablée mais j'ai suivi la recette et c'était réussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
Utilisateur anonyme

Excellente
Utilisateur anonyme

Excellent
J'ai diminué les quantités de sucre comme indiqué dans les commentaires précédents, le résultat était très bon, pour une première tentative c'était très bien.
Ma suggestion : La couche de meringue n'était pas assez épaisse car la hauteur de mon plat était trop basse, la prochaine fois je prendrai un plat à tourte.
Utilisateur anonyme

Excellente tarte
Cette tarte est un régal, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Il n'y a rien à changer, j'ai suivi la recette à l'identique pour obtenir un délice.
Susana

Très bonne recette de la tarte citron !
Cette recette a eu beaucoup de succès et mes invités l'ont trouvé très bonne.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre : 90g de sucre dans la crème au citron et 80g pour le sucre glace dans la meringue. J'ai suivi les conseils de l'auteur pour la meringue et elle se tenait très bien (croustillante sur le dessus et fondante à l'intérieur).
Francine

Excellent
Très très facile à faire. Moi qui n'aime pas la tarte au citron, j'ai été conquise ! Mes amis m'ont félicitée.
Ma suggestion : Diviser la quantité de sucre en deux pour la crème et la meringue (je l'avais fait en lisant les commentaires). Je n'ai pas non plus mis les zestes, je n'aime pas.
Zouzou53

Délicieuse
Délicieuse ! Mon chéri n'aime pas la tarte au citron et pourtant ça l'a converti !
Ma suggestion : Je divise les doses de sucre par 2.
Laurent

Excellent
Tout le monde s'est régalé. Un vrai délice, même pour un homme, c'est faisable !
Ma suggestion : Cuisson de la pâte : 15 min à 180°C au lieu de 10 (four chaleur tournante). Cuisson crème : 25 min. Meringue : 15 min.
Chantal

Très bon
Très bonne tarte. Mon mari qui n'est pas amateur de tarte au citron a complimenté cette recette et demande à la refaire.

Ma suggestion : Diminuer un peu les doses en sucre.
Jean-pierre

Super
Très bon, on a vraiment aimé.
Anne-laure

Cuisson
Je dois faire une tarte au citron meringuée. Je voudrais savoir à quelle température je dois la cuire ? Merci.