Tarte au citron meringuée

Benoit -  
 Macandsand2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Macandsand2

Très bonne recette , et super facile !
Marie Christine

Très facile à faire, le résultat est excellent
Conseil : mettre un peu moins d'eau dans la pâte sinon elle est trop collante. J'ai dû rajouter de la farine pour arriver à faire une boule. Après, elle s'étale très bien. La meringue était très réussie. Tout le monde à aimé
Val

Recette parfaite, un véritable régal
Anna

Très bon
Tasnime

Vraiment délicieuse!J'ai dû la faire une dizaine de fois,toujours un succès.merci beaucoup pour cette recette
Val

Excellent
Un Vrai Succès
do

Géniale et encore meilleure avec plus de jus de citron.. Aussi je rajoute de la farine pour que la pâte soit plus épaisse!
Anaflo

Excellente ! énormément de succès !
Evrard

Xai parfait

bouh

vraiment très bonne et sans maïzena, tout le monde à la maison était ravi, merci !
D

satine60

Super recette . Merci beaucoup !
BOIVINEAU Jocelyne

Cette recette est parfaite ; très bien expliquée ; le résultat a fait l'unanimité de mes convives .
Une petite suggestion : augmenter un peu les quantités de crème au citron par rapport à la pâte et la meringue . J'ai utilisé des citrons bio , c'est mieux pour les zestes .
Elodie

Je voulais la sortir du four mais la crème tte liquide donc je vais laisser plus lgt pour voir...
Maria

Très très bonne tarte
Sev

Parfaite, réussie du 1er coup, très simple à faire. J'ai pas su s'il fallait mettre finalement le sel pour la pâte sablée et la crème au citron (pas indiqué dans la recette, seulement dans la liste des ingrédients).
EisW

C'est définitivement une des meilleures recettes de la tarte citron meuringuée! La crème fraîche remplaçant la maizena me semble une très bonne solution (et qui plus est donne un très bon résultat). Cela évite tout risque de brûler la crème citron dans la préparation. La meuringue était parfaite! Un peu croquante à l'extérieur et légèrement moelleux à l'intérieur. Suivez bien la recette et votre tarte plaira à tout le monde!
chloe

Petit conseil: augmenter un peu les quantités pour une crème citron plus épaisse et baisser la température du four pour faire dorer la meringue ! La mienne a trop doré par manque de surveillance pendant ces 10 minutes.
Mega

Bon ben malgré que je pâtisse souvent, j'ai testé cette recette l'appareil est liquide après cuisson
shaya

recette parfaite , tete en l'air j'ai mis le sucre glace d'un coup avant de battre les blanc en neige pour rattraper ma bêtise j'ai ajouté un peut de jus citron , ça ma bien aider et j'ai une jolie meringue!