Tarte poires-chocolat
Christine
-
Julie -
Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
J'ai essayé cette recette que j'ai trouvé très bonne au goût mais pas du tout présentable !
J'ai fait cuire la pâte un peu avant mais ça n'a pas suffit : trop de liquide (chocolat et poires). Y a t-il une astuce ? J'aimerais la refaire pour le réveillon. Merci.
Pas si facile le chocolat, comment faites vous pour le faire fondre ? Merci.
Trop bon. Tout le monde en a repris, il n'y en avait pas assez.
Une chose que je n'ai pas appréciée c'est le chocolat au fond, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose mais quoi je ne sais pas quoi.
Franchement, cette recette est très facile, rapide et peu coûteuse.
Elle fait des émules ! Et souvent ma famille en redemande alors j'en prépare souvent 2.
Ma suggestion : Je rajoute des copeaux de chocolat sur le dessus de la tarte, juste après la sortie du four.
Ma famille l'a aimée, c'est super simple à faire et je n'ai rien changé ! Merci.
Très bon avec quelques petites modifications maison. C'est facile à faire et encore plus à manger.
Ma suggestion : Je me sers de lait concentré et je fais fondre le chocolat avec, ce qui fait qu'il reste souple en ganache. J'ai mis du sucre de canne, 25 g de poudre d'amande et 25 g de farine.
J'ai trouvé cette tarte un peu copieuse.
Ma suggestion : 100 g de chocolat suffisent. J'ai mis 25 g de poudre d'amande et 25 g de farine.
Pour faire plaisir à mon chéri qui adore les poires (contrairement à moi), je me suis prêtée au jeu, en faisant un mix de vos commentaires.
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat avec du lait (c'est plus digeste), et je n'en ai mis que la moité dans le fond de tarte. Le reste a été rajouté au mélange oeufs (également 2 oeufs), crème, sucre (75 g au lieu de 100) avec un peu d'eau-de-vie de poire pour parfumer le tout... Résultat : un vrai délice que mon homme n'a pas vraiment eu le temps d'apprécier. J'ai presque tout mangé ! Merci.
C'est simple, rapide et pas cher donc le dessert idéal ! Mes collègues de travail ont tous fondu : ils en redemandent, je la refais demain !
Ma suggestion : J'ai mis 2 oeufs et de la crème fraîche dans le chocolat, bien que je pense que la recette de base est extra. Demain, je rajouterai du sucre vanillé.
Je l'ai testée hier et mes collègues de travail ont adoré. Facile à faire et délicieuse à déguster.
Très bon, en suivant les doses indiquées.
Ma suggestion : A faire avec une pâte sablée maison.
Très facile à faire. Une réussite à chaque fois même quand on n'est pas un cordon-bleu.
Très bonne recette avec des ingrédients que l'on a toujours dans son placard. Elle plaît à tout le monde.
Facile, rapide et peu coûteuse, c'est une recette idéale !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche dans le chocolat pour plus d'onctuosité.
Je n'ai pas aimé la couche de chocolat qui a durci sous les poires.
Ma suggestion : Peut-être rendre la couche de chocolat plus fondante en y ajoutant de la crème fraîche.
Mes amis ont beaucoup apprécié cette tarte et j'ai reçu des compliments. J'étais contente car c'était facile à faire et rapide.
Poire et chocolat, c'est excellent. Dessert très apprécié.
Ma suggestion : Au lieu de la farine, mettre environ 70 g de poudre d'amandes.
Super recette qui a eu du succès ! Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Comme je suis fan de poires, j'en ai mis plus en saupoudrant un peu de chapelure dessus pour absorber l'excédent de jus. J'ai aussi rajouté un peu de crème dans le chocolat. Un délice avec de la pâte faite maison !
C'est un délice !