Tarte poires-chocolat
Christine
-
Eliane -
Eliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
Je l'ai faite d'après la recette. Il n'y a rien à ajouter et rien à enlever. Elle est excellente. Merci pour toute la famille.
Je ne connais personne qui n'apprécie pas ce dessert. Facile à faire, il est de plus raffiné et termine agréablement un repas.
Ma suggestion : J'utilise des poires fraîches bien mûres.
Recette super bonne mais j'ai fait quelque modification à ma façon.
Ma suggestion : Remplacer les poires par des pêches, c'est super bon. La superposition des deux couches ne me plaisait pas donc j'ai mélanger les deux et je trouve qu'on a vraiment autre chose comme goût.
Nous étions 4 à table et il n'en est rien resté. Mon mari a trouvé un goût de reviens-y comme on dit chez nous. C'était un vrai délice et je vais en refaire sans hésiter. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Mon four chauffant très fort, la prochaine fois, je le mettrai à thermostat 6 soit 180°C mais en laissant le même temps de cuisson. A mon avis, c'est nécessaire pour que le milieu soit cuit.
Géniale la recette, tout le monde a adoré. On l'a goûtée chaude et froide. Dans les deux cas, c'est hyper bon. Peut-être plus digeste froide. Je la referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai un grand plat à tarte donc ce n'était pas trop épais, j'ai rajouté un peu de jus de sirop de poires dans le mélange oeuf farine. J'ai mis 150 g de chocalat et un peu moins de sucre. Par contre, avant d'enfourner, j'ai saupoudré la tarte avec un sachet de sucre vanillé. Merci beaucoup pour cette recette.
Super cette recette, je suis cuisinière manager dans un restaurant et c'est un vrai succès, merci.
Recette très facile. Elle est prête à être mangée, elle refroidit !
Ma suggestion : 3 poires suffisent.
C'est facile et tout à fait délicieux, en plus tout à fait présentable, lissée avec une gelée pour tarte.
Ma suggestion : J'ai diminué la farine et ajouté une cuillère à soupe de poudre d'amandes.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je trouve qu'avec une pâte sablée faite maison (la recette est donnée en vidéo sur le site), cela donne encore un bien meilleur résultat.
La recette est très facile à réaliser et très appétissante.
Ma suggestion : On peut aussi la préparer avec des pommes ou avec des pêches en boîte.
J'ai fait la tarte, très bonne mais la prochaine fois je ne mettrai que la moitié d'une tablette de chocolat.
Super sympa cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de farine dans le mélange crème-oeuf. Il vaudrait mieux, à mon goût, mettre de la maïzena ou rien du tout, c'est plus léger. Par ailleurs, une pincée de cannelle dans le chocolat fondu (ou un peu d'alcool de poire) lui donnera un petit extra.