Tarte poires-chocolat
Christine
-
Sabrina -
Sabrina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
Très bonne recette mais, personnellement, je la préfère froide, je crains le chocolat noir et je le sens moins en étant froide. Mais sinon, recette très facile, rapide, pas chère et surtout très bonne !
Recette facile, rapide et un vrai délice en bouche. Ils ont tous adorés ! On a envie d'en remanger...
Ma suggestion : Faire une petite sauce au chocolat pour servir avec la tarte : un délice.
Recette simple et rapide. Vraiment bonne.
Ma suggestion : Pour le chocolat, j'ai mis moitié chocolat noir dessert, moitié Pralinoise. C'est bien quand on n'est pas fan d'un chocolat trop fort en bouche.
Rien à changer, c'est un succès à chaque fois !
Recette simple et résultat impec. C'est la 3e que je fais, un vrai délice !
Ma suggestion : Grâce aux suggestions de tous, je l'ai rendu encore meilleur, en rajoutant des morceaux de poire et leur jus dans le chocolat.
Ma suggestion : Je râpe le chocolat, ce qui me permet de le répartir très facilement de façon homogène, sans le chauffer. Génial !
Une tarte de saison faite pour les copines. Elles ont adoré ! Je recommande cette recette.
C'est vraiment un régal légèrement chaude ou froide ! Les enfants adorent.
Je l'ai essayer ce week-end pour ma famille. Verdict : succulent dessert, c'était délicieux. Je remercie la personne qui a publié cette recette grâce à elle j'ai reçu plein de compliments de ma famille.
C'est une recette excellente sauf que pour faire fondre le chocolat, je mets un peu de lait au fur et à mesure pour ne pas que ça colle et que ça la rende plus onctueuse. Je mets également 400 g de chocolat noir et non pas 200 g.
Je me joins aux commentaires, très simple, pas cher et qui ravit tout le monde.
Ma suggestion : J'ai ajouté des speculoos dans la préparation.
Super bonne, peut-être un peu copieuse à force. A faire avec une pâte sablée maison, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : De mon côté, j'ai mélangé pomme/poire coupés en petits dés.
Je l'ai testé plusieurs fois et c'est un vrai moment de plaisir. J'adore...
Ma suggestion : Peut-être un petit peu moins de sucre.
Excellente recette dont tout le monde raffole !
Ma suggestion : Bien égoutter les poires au sirop.
Cette tarte est délicieuse, elle fait aussi partie de mes bonnes recettes.
Ma suggestion : ...mais la petite astuce est de mettre du beurre dans le chocolat (40 g) pour l'étaler plus facilement sans qu'il ne durcisse.
C'était bon, mais trop lourd.
Ma suggestion : J'ai mis de la poudre d'amandes à la place de la farine, ce qui a rendu la tarte pas solide du tout, la prochaine fois je mettrai de la farine.
Cette tarte a été appréciée par toute la famille. La recette est simple, rapide et il est facile d'avoir ces ingrédients chez soi. Merci.
Top, très simple et très rapide. Toujours un vif succès ! Merci.
Rapide et en plus avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison. A servir aussi avec une boule de glace à la vanille.
Ma suggestion : Pour le chocolat, j'ai fait une ganache : 100 g de chocolat et de la crème fraîche pour un chocolat plus liquide.
Je mets de la pralinoise : je trouve que c'est meilleur.