Tarte poires-chocolat
Christine
-
Charlotte -
Charlotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat
La recette est tout simplement fabuleuse !
Ma suggestion : Je fais bouillir 10cl de crème fraiche liquide a laquelle j ajoute les 200g de chocolat pâtissier pour une ganache plus onctueuse et moins écoeurante !
Je l'ai essayée deux fois, dont une au chocolat blanc, un vrai délice!
Ma suggestion : Recommandée
Super bon et très facile.
Ma suggestion : A la place de la farine, j'ai mis de l'amande en poudre.
Trop de chocolat . J'en mettrais moins la prochaine fois.
Très bonne recette appréciée de tout le monde ! J'ai remplacé le chocolat par du chocolat dessert la pralinoise, encore meilleure !
Très bonne recette, j'en fais régulièrement et tout le monde chez moi est content.
Ma suggestion : Je prends parfois du chocolat dessert aux noisettes.
Très bon je la refais ce soir pour des invites... A manger tiède de préférence.
Tout le monde a aimé cette recette très simple!!! j'ai mis autant de sucre que de farine.
La recette ne donne pas le poids de sucre nécessaire, quel est-il ?
Je souhaite signaler que vous avez oublié d'indiquer le sucre. Pour ma part j'ai mis du sucre de coco. Pour ce qui est de la farine dans le mélange d'œufs je n'ai pas trouvé ça terrible parce que le résultat donne une pâte élastique. Mieux vaut peut-être remplacer la farine par de la poudre d'amandes.
Cette recette est un régal ! J'ai juste d'abord fait pré-cuire la préparation mixée à base de poires et ensuite j'ai mis le chocolat fondu au dessus avec les demi-poires, le tout au frigo pour figer le chocolat autour des poires. J'ai trouvé ça plus joli comme présentation. Mais le mélange est absolument fabuleux !
J'ai tellement aimé que je vais en refaire maintenant !
Ma suggestion : Aucune, c'est juste extra.
Excellent, mes enfants ont adoré. Nous l'avons mangé tiède et froid le lendemain, une petite préférence tiède.
Vite faite, là, elle est au four. Je suis pleine d'espoir, ça sent déjà tellement bon, à conseiller.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la poudre de noisettes, moitié farine, moitié noisette, on verra...
Un vrai régal. Très facile à faire et belle présentation. Bonne tenue.
Utilisez-vous des poires crues ou cuites au sirop (à défaut de poires en boîte) ?
Merci, merci, merci... cette recette est exquise. J'ai tellement aimé que j'en ai fait deux jours de suite.
Ma suggestion : Éviter un repas lourd juste avant, car la tarte est copieuse mais si elle vaut le coup.
Très bon, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je rajoute de l'amande en poudre ou de la noix de coco râpée, c'est excellent.
Sympa comme dessert ça change du crumble poire chocolat.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de crème.
Cette recette est super ! Rapide à préparer et rapide à manger. J'adore les poires, j'adore le chocolat, cette tarte ne pouvait que me faire succomber. Merci pour cette recette.