Tarte poires-chocolat

Christine -  
mesange300 Messages postés 20 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat

mesange300 Messages postés 20 Statut Membre

très bonne recette tous mes invités ont apprécié. L'alliance poire-choco un délice !!
Jaroda Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent . Je la fait très souvent . Tout le monde adore .
Tekilapache

Très bon! Fait toujours fureur.
Personne je double la quantités de préparation oeuf/sucre/farine/crème.
Corinne

Très bon facile à faire
Juju

Très bonne recette. Je conseille de faire la pâte soi-même, la tarte n'en ait que meilleure
Val

Un régal. Mes invités m'ont demandé la recette .à refaire sans hésiter

Damien

Christinel

Je l'ai faite aujourd'hui pour l'anniversaire de mon fils. Très bonne. J'ai diminué le sucre à 80 g et rajouter un sachet de sucre. Ma tarte a eu un franc succès.
Caro

Vraiment super !!! Pas mis de chocolat parce que je suis pas fan, et seulement 60g de sucre et c'était déjà un peu trop (j'ai utilisé le jus de poire pour délayer la pâte) enfin bref non franchement tout le monde a adoré !!! Merci pour cette recette :)
catherine

vraiment le top !!! j ai eu que des compliments ! heureuse de faire plaisir !!!!
lea-v1

Bonne recette!
Pour ma part je fais fondre le chocolat au bain marie.
Et pour donner plus de goût, au niveau des poires, j'utilise des poire en boite de conserve que je coupe en fine tranche.
lola2956 Messages postés 9 Statut Membre

Bonne recette et rapide à faire!!!
l'ours

Nutella a la place du chocolat noir fondu c'est top ;)
michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 8

Plus facile à faire ... y a pas !
Question goût le Top mais sûrement selon la variété de poires utilisées. C'était un essai que je referai mais là, j'ajouterai des amandes grillées comme l'a indiqué Huguette.
Merci pour ce partage.
loic_m10

Super tarte chocolat-poire !
Meilleure fraîche que tiède car le chocolat a refigé.
Perso pâte brisée (donc cuisson 160) et lait (15/20 cl) à la place de la crème fraîche pour avoir un appareil conséquent mais super léger !

eric

Si on veut utiliser une pâte BRISÉE dans votre recette,
doit-on garder thermostat 7 (comme votre recette pâte SABLÉE) ou doit-on mettre thermostat 6 (par exemple) ?

car ... pate brisée vide 150° pate sablée vide 180°
Rita

Excellente tarte! vu le peu d'ingrédients et la rapidité de la recette moi je dis à refaire!
Merci pour cette recette.
Adeline

Tres facile et très bon
Stef

Super facile et délicieux , tt le monde a apprécié et c était aussi beau que sur la photo!
Nayla