Courgettes farcies légères
Francoise
-
Carole -
Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
Facile, assez rapide, avec des ingrédients de tous les jours et surtout très bon.
Recette vraiment excellente, c'est une bonne variante pour cuisiner les courgettes que j'adore.
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes 4 minutes à la vapeur (plus fondant), enlevé l'oeuf et ajouté du riz pour un repas complet.
On a adoré. Merci.
C'est excellent avec un goût différent pour les courgettes.
Ma suggestion : Je me simplifie la vie en mixant entièrement les courgettes. Pour le reste je suis la recette et bien sûr je mets tout dans un plat à gratin (astuce : le papier sulfurisé, ça n'adhère pas).
Recette appréciée par toute la famille... et remplace avantageusement les courgettes farcies, très bonnes au demeurant mais trop caloriques en phase de régime !
J'ai testé votre recette hier avec ma soeur et un ami, nous avons trouvé ça très bon, léger, car avec l'âge on fait attention aux graisses.
La préparation est simple , je n'avais pas de champignons frais alors j'ai mis une boite de champignons de paris . Bravo, je la resservirai à d'autres amis.
A recommander pour les régimes et en plus, c'est un régal.
Ma suggestion : Un peu de gingembre aussi parfume délicatement.
Très bon, léger et simple à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mélangerai la chapelure à la farce pour un meilleur gratin car le fait de la saupoudrer la fait moins adhérer.
Recette légère et facile.
Ma suggestion : Il faut absolument rajouter des épices : curry, piment doux, cumin et ail. A la place de la chapelure, j'ai mis du fromage.
Ma suggestion : Utiliser des courgettes portion Ronde de Nice comme pour les tomates.
Très bonne recette.
Une version beaucoup plus légère de la courgette farcie traditionnelle. Très bien quand on surveille sa ligne.
Ma suggestion : Rajouter de l'ail et des épices. Et remplacer la chapelure par un peu de fromage.
Si on n'a pas de plat assez grand, on les dispose sur la lèchefrite beurrée pour les faire cuire...
Cette recette a été très appréciée pour un dîner, après un potage maison.
Une recette vraiment légère et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai passé les courgettes au micro-ondes sous un film plastique. J'ai ajouté du ras-el-hanout pour relever le goût et c'était parfait. Merci !
Mon mari n'aime pas la courgette ni les champignons. Je ne lui ai pas révélé la composition et il a aimé...
Ma suggestion : J'ai rajouté des épices et à la place du lait, j'ai mis de la crème.
Un petit plat assez léger pour l'été, nous avons adoré.
Ma suggestion : Pour lutter contre une certaine fadeur, j'ai ajouté un peu d'ail et de l'échalote ainsi que du poivre 5 baies. Ail, oignon et échalote hachés fin à part, avant d'ajouter courgette et champignon.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes à la cocotte minute.
Ma suggestion : Les courgettes : il vaut mieux couvrir d’un film limentaire et mettre au four à micro-ondes 8 minutes.
Léger en effet mais un petit manque de goût, mon mari n'a pas beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de mélange thaï 7 épices et mis des lardons fumés. Je recommancerai en y ajoutant de l'huile d'olive et du parmesan à la place de la chapelure.