Courgettes farcies légères

Francoise -  
 Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Carole

Parfait
Facile, assez rapide, avec des ingrédients de tous les jours et surtout très bon.
Melanie

Tres bon
Recette vraiment excellente, c'est une bonne variante pour cuisiner les courgettes que j'adore.
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes 4 minutes à la vapeur (plus fondant), enlevé l'oeuf et ajouté du riz pour un repas complet.
Nathalie

Délicieux
On a adoré. Merci.
Cathy

Gagnez du temps
C'est excellent avec un goût différent pour les courgettes.
Ma suggestion : Je me simplifie la vie en mixant entièrement les courgettes. Pour le reste je suis la recette et bien sûr je mets tout dans un plat à gratin (astuce : le papier sulfurisé, ça n'adhère pas).
Isabelle

Très bon et en plus facile à faire !
Recette appréciée par toute la famille... et remplace avantageusement les courgettes farcies, très bonnes au demeurant mais trop caloriques en phase de régime !
Michelle

Courgettes farcies légères
J'ai testé votre recette hier avec ma soeur et un ami, nous avons trouvé ça très bon, léger, car avec l'âge on fait attention aux graisses.
La préparation est simple , je n'avais pas de champignons frais alors j'ai mis une boite de champignons de paris . Bravo, je la resservirai à d'autres amis.
Geneviève

Recette très sympa
A recommander pour les régimes et en plus, c'est un régal.
Ma suggestion : Un peu de gingembre aussi parfume délicatement.
Delphine

Bon et simple
Très bon, léger et simple à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mélangerai la chapelure à la farce pour un meilleur gratin car le fait de la saupoudrer la fait moins adhérer.
Béatrice

Bonne recette
Recette légère et facile.
Ma suggestion : Il faut absolument rajouter des épices : curry, piment doux, cumin et ail. A la place de la chapelure, j'ai mis du fromage.
Alain

Version grande famille
Ma suggestion : Utiliser des courgettes portion Ronde de Nice comme pour les tomates.
Charlotte Amélie

Facile à faire
Très bonne recette.
Claire

Bon
Une version beaucoup plus légère de la courgette farcie traditionnelle. Très bien quand on surveille sa ligne.
Ma suggestion : Rajouter de l'ail et des épices. Et remplacer la chapelure par un peu de fromage.
Séverine

Il suffit de les mettre sur la lèchefrite
Si on n'a pas de plat assez grand, on les dispose sur la lèchefrite beurrée pour les faire cuire...
Geneviève

Bon
Cette recette a été très appréciée pour un dîner, après un potage maison.
Pascale

Génial !
Une recette vraiment légère et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai passé les courgettes au micro-ondes sous un film plastique. J'ai ajouté du ras-el-hanout pour relever le goût et c'était parfait. Merci !
Olga

Léger et différent
Mon mari n'aime pas la courgette ni les champignons. Je ne lui ai pas révélé la composition et il a aimé...
Ma suggestion : J'ai rajouté des épices et à la place du lait, j'ai mis de la crème.
Nicolas

Pas mal du tout
Un petit plat assez léger pour l'été, nous avons adoré.
Ma suggestion : Pour lutter contre une certaine fadeur, j'ai ajouté un peu d'ail et de l'échalote ainsi que du poivre 5 baies. Ail, oignon et échalote hachés fin à part, avant d'ajouter courgette et champignon.
Anais

Très léger
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes à la cocotte minute.
Vera

Bien, mais....
Ma suggestion : Les courgettes : il vaut mieux couvrir d’un film limentaire et mettre au four à micro-ondes 8 minutes.
Geneviève

Léger
Léger en effet mais un petit manque de goût, mon mari n'a pas beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de mélange thaï 7 épices et mis des lardons fumés. Je recommancerai en y ajoutant de l'huile d'olive et du parmesan à la place de la chapelure.