Courgettes farcies légères

Francoise -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Julie

Courgettes
Très bon et très facile à réaliser
Delph

Courgettes farcies légères
Très facile à cuisiner et très bon

Ma suggestion : Vous pouvez mettre des lardons allumettes revenus à la place du bacon c'est très bon aussi
Utilisateur anonyme

hummmmmmm
Recette simple, et délicieuse. J'ai du riz en accompagnement, c'était parfait!
Ma suggestion : Bien arroser le temps de la cuisson au four
Utilisateur anonyme

courgettes farcies
simple et bon
Heroina

Courgette farcie
dlicieux
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme

Très bon et léger
Leslie

Un régal
Très bonne recette. Ça change beaucoup des farcis classiques à la viande. J'ai mixé très fin la pulpe de courgette et les oignons que j'ai fait compoter. J'ai laissé les champignons et les lardons en plus gros morceaux. Juste avant de farcir les courgettes j'y ai ajouté de la menthe qui a donné un coup de frais à ma farce. La prochaine fois j'essaie avec une farce au chèvre frais
Stéphanie

Bonne recette
Très bon, ça change et facile à faire !!!
Ma suggestion : J ai ajouté du chèvre dans mes courgettes avant de mettre la farce, et au dessus du fromage râpé . Très bon
Marie

En adaptant la recette au frigo !
Pour la farce, j ai utilisé de la viande de bœuf hachée aromatisée grâce à des petits dès de chorizo ultra fort. J ai également ajouté une tomate dont j ai retiré la peau. Saupoudrer de parmesan !
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Ysa

Courgette farcis
Bonne recette un peu fade à mon gout à refaire avec plus de sel, de l'ail...
Nine

Moyen
Je viens d'essayer la recette et je suis déçue !! L'idée était bonne mais j'ai trouvé trop fade!!!
Nathalie

Réponse à Maclo
On met les courgettes au four le temps de préparer la farce, donc une vingtaine de minutes environ.
maclo

courgettes
combien de temps faut-il mettre les courgettes au four la 1ère fois ?
Ma suggestion : j'ai très envie d'essayer. J'ai pas encore de note à mettre. alors j'ai mis le minimum.....
Xavier

C'est bien vrai !
Recette excellente, légère, tout le monde aime !!
Merci
Laly*

Pas mal !
J'ai suivi à peu près la recette. J'ai pris des courgettes rondes que j'ai fait dégorger avec du gros sel au four pendant 20 min.

Ma suggestion : Rajouter dans la farce une touche de concentré de tomate, cumin, piment doux, persillade provençale.
J'ai fait cuire de la semoule, mélangé avec le restant de farce qui restait. J'ai mis le tout dans un plat (courgette + semoule), parsemé légèrement de parmesan, au four pendant 20 min. Un vrai régal !
Utilisateur anonyme

Courgettes légères
Utilisateur anonyme

Super
Super recette, légère et facile à faire !!
Cindy

Simple et bon...tout ce qu'on aime !
Christel

A retenir
Une recette facile et rapide à réaliser avec les ingrédients du placard. Parfait pour un dîner équilibré.