Courgettes farcies légères

Francoise -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Utilisateur anonyme

Décevant
Les courgettes dans la farce ont rendu beaucoup d'eau au moment de la cuisson à la poêle du hachis. Au total, ce fut très fade, la farce est bien salée par le bacon mais ce n'est pas suffisant pour apporter de la saveur à ce plat.
Utilisateur anonyme

Courgettes farcies légéres
Recette trés bonne et pas trop riche!
Utilisateur anonyme

Très léger
La farce est délicieuse, ça change des recettes avec du boeuf. Le résultat est très léger, attention à en faire assez...
Helene

Très bon
Très réussi ! ça change de la recette traditionnelle que je connais des courgettes farcies avec la viande hachée. Recette que je garde et que je referai avec plaisir, merci !
Kary

Super
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Sympa avec des dés de volaille. J'ai accompagné d'un riz pilaf aux oignons et rajouter un peu de gruyère à la farce.
Utilisateur anonyme

Bonne mais
Cette recette est bonne mais elle manque de piquant, elle m'a semblé fade.
Ma suggestion : Ajouter quelque épices pour faire ressortir le goût.
Alexandra

Très très bon!!!
Vraiment délicieux et facile à faire!!! Merci
Ma suggestion : Ajouter quelques épices ou aromates pour plus de plaisir
Utilisateur anonyme

Recette délicieuse
Tout le monde a apprécié cette recette même mes enfants qui ne sont pas fanas des courgettes!!!
Utilisateur anonyme

À refaire...
Je n'ai pas souhaité précuire les courgettes et ce fut une erreur : courgettes plus que croquantes, pas agréables à manger...
Ma suggestion : Faire blanchir les courgettes au préalable.
Sandy

Un régal
Super simple à réaliser! Mon mari qui n'aime pas les courgettes n'en a pas laissé une miette !
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes courgettes au four 30 minutes plutôt que 20. Elles étaient fondantes à souhait.
Maryse

Délicieux
Délicieux et idéal pour faire manger des courgettes aux enfants qui n'aiment pas.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette mais j'en ai fait des lasagnes : donc une couche de lasagne, une couche de lardons, une couche de lasagne, une couche de courgettes... c'est délicieux !
Michèle

Les courgettes farcies
Très bon mais trop grosses parts pour des enfants.
Ma suggestion : Et si vous coupiez vos courgettes en tronçons ? C'est plus facile à ranger dans un plat et ça fait de plus petites parts. Il suffit de creuser un peu en laissant un fond et de mettre à cuire avec la farce sans précuisson.
Utilisateur anonyme

Une recette qui change
Enfin une recette qui change de la farce à tomate classique.
Ma suggestion : On peut mettre n'importe quels champignons (j'avais des pieds de mouton sous la main...).
Utilisateur anonyme

Pas mal
Honorine

Petites courgettes du soleil
Petites courgettes du soleil, simples et légères, une recette typique du sud.
Ma suggestion : J'ai fait revenir ma farce avec un peu de vin blanc qui relève le goût de la courgette, je l'ai accompagné avec du riz.
johnny-h Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de piment et une poignée de gruyère dans la farce et j'ai mis un peu de chèvre à la place de la chapelure.
Utilisateur anonyme

Pour un diner léger
Je prépare ce plat de temps en temps et mon mari apprécie beaucoup. C'est vraiment léger et délicieux !
Ma suggestion : Au lieu de précuire les courgettes dans le four, je préfère le faire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes, ainsi elles sont fondantes.
Janine

Farce légère
Je vais l'essayer mais à mon avis cela va me plaire car tout comme vous je fais la chasse aux mauvaises graisses et ras le bol de l'éternelle chair à saucisse.
Ma suggestion : On peut aussi farcir avec du thon en boîte ou du blanc de volaille, c'est à essayer.
Nathalie

Réponse à Maryline
On laisse pré-cuire les courgettes au four 20 minutes environ. Le temps de faire la farce et de la cuire.