Courgettes farcies légères
Francoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
Les courgettes dans la farce ont rendu beaucoup d'eau au moment de la cuisson à la poêle du hachis. Au total, ce fut très fade, la farce est bien salée par le bacon mais ce n'est pas suffisant pour apporter de la saveur à ce plat.
Recette trés bonne et pas trop riche!
La farce est délicieuse, ça change des recettes avec du boeuf. Le résultat est très léger, attention à en faire assez...
Très réussi ! ça change de la recette traditionnelle que je connais des courgettes farcies avec la viande hachée. Recette que je garde et que je referai avec plaisir, merci !
Sympa avec des dés de volaille. J'ai accompagné d'un riz pilaf aux oignons et rajouter un peu de gruyère à la farce.
Cette recette est bonne mais elle manque de piquant, elle m'a semblé fade.
Ma suggestion : Ajouter quelque épices pour faire ressortir le goût.
Vraiment délicieux et facile à faire!!! Merci
Ma suggestion : Ajouter quelques épices ou aromates pour plus de plaisir
Tout le monde a apprécié cette recette même mes enfants qui ne sont pas fanas des courgettes!!!
Je n'ai pas souhaité précuire les courgettes et ce fut une erreur : courgettes plus que croquantes, pas agréables à manger...
Ma suggestion : Faire blanchir les courgettes au préalable.
Super simple à réaliser! Mon mari qui n'aime pas les courgettes n'en a pas laissé une miette !
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes courgettes au four 30 minutes plutôt que 20. Elles étaient fondantes à souhait.
Délicieux et idéal pour faire manger des courgettes aux enfants qui n'aiment pas.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette mais j'en ai fait des lasagnes : donc une couche de lasagne, une couche de lardons, une couche de lasagne, une couche de courgettes... c'est délicieux !
Très bon mais trop grosses parts pour des enfants.
Ma suggestion : Et si vous coupiez vos courgettes en tronçons ? C'est plus facile à ranger dans un plat et ça fait de plus petites parts. Il suffit de creuser un peu en laissant un fond et de mettre à cuire avec la farce sans précuisson.
Enfin une recette qui change de la farce à tomate classique.
Ma suggestion : On peut mettre n'importe quels champignons (j'avais des pieds de mouton sous la main...).
Petites courgettes du soleil, simples et légères, une recette typique du sud.
Ma suggestion : J'ai fait revenir ma farce avec un peu de vin blanc qui relève le goût de la courgette, je l'ai accompagné avec du riz.
A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de piment et une poignée de gruyère dans la farce et j'ai mis un peu de chèvre à la place de la chapelure.
Je prépare ce plat de temps en temps et mon mari apprécie beaucoup. C'est vraiment léger et délicieux !
Ma suggestion : Au lieu de précuire les courgettes dans le four, je préfère le faire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes, ainsi elles sont fondantes.
Je vais l'essayer mais à mon avis cela va me plaire car tout comme vous je fais la chasse aux mauvaises graisses et ras le bol de l'éternelle chair à saucisse.
Ma suggestion : On peut aussi farcir avec du thon en boîte ou du blanc de volaille, c'est à essayer.
On laisse pré-cuire les courgettes au four 20 minutes environ. Le temps de faire la farce et de la cuire.