Courgettes farcies légères

Francoise -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Utilisateur anonyme

Question
Le temps de préparer la farce, vous dites de mettre les courgettes au four, oui mais combien de temps ?
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bonne est vraiment facile à faire.
Ma suggestion : A la place du jambon, j'ai mis du surimi avec de l'ail et fine herbe (après cela ne plait pas à tout le monde car c'est spécial).
Utilisateur anonyme

Variante pour végétariens
Ma suggestion : Remplacer jambon par riz cuit et tofu écrasé avec 2 pincées de curcuma. Battre l'oeuf avec lait de soja. Ajouter à la farce 1/2 cube de bouillon bio.
Jennifer

Très bon
Très bon et léger, cependant les courgettes étaient peut-être un peu trop fermes.
Utilisateur anonyme

Bravo
Très bon et très léger ! Je suis d'avis des internautes : mettre du piment. Et moi j'ai remplacé la chapelure par du gruyère... pour les gourmands !
Chantal

Excellent
Excellente recette. Je la refais souvent pour le plaisir de toute ma petite famille.
Kahyma

Très bon
Très bonne, ma famille a bien aimé.
Valerie

Bon
Bon et rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé les allumettes par de la viande hachée de boeuf et un peu de haché de veau, et ajouté du bouillon de volaille dégraissé à la préparation.
Jessica

Franchement bien !
J'ai adoré c'est léger et ça fait manger des légumes. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut faire cuir les lardons avant le tout pour enlever le surplus de graisse (pour ceux au régime) ou sinon rajouté du gruyère râpé plus tôt que de la chapelure (pour les gourmands).
Laurence

A tester
Je vais essayer ce soir, merci pour cette recette.
Moniq

Oui mais...
Il faut épicer davantage (à mon goût !). Un peu de piment d'Espelette et c'est super.
Erbajette

Super bon.
Super bon et léger. Même mon mari (qui n'est pourtant pas au régime) a adoré.
Super recette d'été.
Ma suggestion : C'est meilleur avec du jambon fumé ou sec plutôt que du jambon blanc (plus de goût).
Bérangère

Essai concluant !
J'ai essayé la recette et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise, mes enfants ne sont pas fans de légumes mais ils ont beaucoup apprécié et m'ont même demandé de la refaire.
Fanny

Pas mal
Mais un peu fade.
Ma suggestion : Peut être ajouter des condiments pour relever le goût.
Christine

Très bon
Exellente recette. Parfaite pour un repas entre amis avec une petite salade verte. Prévoir au moins une courgette entière par personne...
Marion

Pas mauvais
Un peu fade ceci dit...
Ma suggestion : Rajouter quelques épices ou fines herbes peut-être.
Maud

Courgette
Très bonne recette. Je suis au régime et j'ai mangé une demi courgette farcie avec de la salade. Ca change des salades basiques.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une tomate dans la farce et c'était très bon. Merci.
Celine

Super !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu plus de bacon et quelques gouttes de piment liquide pour épicer un peu.
Dood

Sympathique
Je fais mes débuts en cuisine et j'ai trouvé ce plat original, digeste (pas tout à fait le cas avec de la chair à saucisse) et surtout très simple à faire. Mon ami amateur de viande l'a également apprécié. A refaire.
Sophie

Un régal
Plat léger et apprécié par mes enfants qui rechignent à manger des légumes.
Ma suggestion : À la place du bacon j'ai mis des lardons et j'ai ajouté du chèvre dans la préparation et aussi quelques tranches sur la chapelure. Un vrai succès.
Le problème est que dans un plat on a du mal à loger toutes les courgettes. J'ai dû ruser pour tout faire tenir. Je pense que si j'en avais beaucoup à préparer je les mettrais directement sur une plaque de four sur du papier cuisson et pour la pré cuisson je le ferai dans le lèche frite avec un peu d'eau.