Courgettes farcies légères

Francoise -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Christine

Très très bon !
Mes 1ères courgettes farcies ! Plutôt simple mais assez fastidieux sans doute du fait que je navais passe robot et ai utilise un blender a la placer (et donc faire aliment par aliment !)
J'ai fait 2 types de farces avec et sans lait ; pour ma part je ne trouve pas que le lait et œuf apporte reellement qqchse en terme de goût !
Ma suggestion : Adapter le nombre de courgette en fonction de votre plat de cuisson ! Mais c'était 3 courgettes uniqement du coup mais suffisant pour 2/3 personnes
Saler et poivrer malgré les allumettes de Bacon !
Vous pouvez utiliser de la vrai chapelure qui s'acheter toute prêt en grande surface j'ai trouve que le croustillant était meilleur
Quant au aficionado de fromage, vous apprécierez de soupaudrer avec du parmesan ... Il parait que ça donne encore plus de goût
Sinon c vraiment génial
Sarah

LEGER!
Recette délicieuse et très légère!

Ma suggestion : Je l’ai refaite en ajoutant du persil et du concentré de tomate… Très bon!!!
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Absolument délicieux !
Je n'avais plus d'oignons alors j'ai remplacé par de l'ail.... et, ça tombe bien, nous préférons le parfum de l'ail ! Nous nous sommes vraiment régalés !
Ma suggestion : Mea culpa, j'ai un peu triché.... Quelque points en moins pour le "léger" car j'ai ajouté du gruyère rapé. La gourmandise me perdra !
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Simple et rapide, super pour un accompagnement :)
Ma suggestion : J'ai simplement rajouter un peu de fromage de chèvre, c'était parfait !
Sonia

Un délice !
Un délice ! Recette idéale pour cuisiner léger.
Ma suggestion : Cette recette nous donne encore plus d'idées. J'ai testé aussi en changeant la farce : poivron oignon tomate champignon. Et j'ai suivi la recette pour le reste. Très bon!!! A tester...
Utilisateur anonyme

Une bonne recette, simple et savoureuse
Ma suggestion : Saupoudrées de parmesan, c'est la touche finale absolue !
Morgane

Bon
C'est très bon, facile à réaliser et vite fait.
Ma suggestion : Il faut prévoir des grosses courgettes.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Utilisateur anonyme

Excellent
Facile à faire et très goûteux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par du chavroux et j'ai fait gratiner... Un délice.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Excellente recette, je l'ai faite pour 8 personnes en multipliant la dose par 2. Tout le monde a adoré.
En revanche j'ai remplacé les champignons de Paris par des cèpes et des trompettes de la mort et j'ai rajouté 1/2 poivron rouge et jaune. Merci pour ce partage.
Sonia

Bon
Très simple à faire et surtout très bon merci !
Céline

Fondant farci à la courgette
Un plat complet et léger à savourer.
Edith

Bon !
Très bon mais j'ai rajouté du sel et du poivre.
Sarounette

Hummm
Divin et léger
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Très bon mais je l'ai modifiée un tout petit peu...
Utilisateur anonyme

Bon
Merci ! Bonne recette, facile à varier.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du thon -délicieux !-.
J'ai aussi rajouté de l'ail déshydraté, de l'aneth, du paprika, un peu de piment, sel et poivre, car j'avais peur que cela soit fade sans épices.
Utilisateur anonyme

Succulent
Plein de saveurs. Plat complet du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai encore allégé en enlevant l'oeuf, le lait et la chapelure et en rajoutant un peu de gruyère rapé. Ne pas lésiner sur les champigons pour la farce qui donnent tout le goût et qui fondent à la cuisson.
Utilisateur anonyme

Excellent
Rien à dire sauf que c'est très bon.
elisabeth-c39 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Léger et bon
Léger pour un repas du soir. J'utilise la même farce pour farcir des champignons ce qui permet de varier les légumes.
daniele hillion Messages postés 2 Statut Membre

Courgettes farcies légères
Excellent, à refaire, pour ma part j'ai rajouté une bonne cuillère à café de paprika, mon mari s'est régalé.