Courgettes farcies légères
Francoise
-
Helene -
Helene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
Effectivement léger et fondant. Bon mariage entre les ingrédients.
Ma suggestion : Remplacer la liaison à l'oeuf par une béchamel légère.
Bonne association d'ingrédients...
Ma suggestion : Il me semble que la recette serait plus savoureuse et la cuisson plus rapide(économie d'énergie !) avec les courgettes en rondelles recouvertes de farce ...
Facile à réaliser et inventif. Cela change un peu des autres recettes de courgettes farcies.
Je trouve cette recette vraiment très bonne.
Ma suggestion : Je recommande de mettre un peu plus de lardons, et s'ils sont fumés, cela donne un goût encore meilleur.
C'est une recette légère et délicieuse. C'est la première fois que je fais des courgettes farcies et je ne suis pas déçue du résultat. Je les ai faites avec du jambon, c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir les courgettes, déjà vidées, dans l'eau bouillante pendant 5 minutes environ, puis je les ai farcies et mises au four 20 à 25 minutes.
J'ai fait la recette avec du jambon blanc et j'ai rajouté un peu de fromage frais à la préparation et ça n'a pas du tout été concluant ! Le mélange se révèle sans saveur, la courgette n'est pas assez cuite et mon mari n'a pas vraiment aimé. Pourtant, j'adore cuisiner léger. J'ai trouvé que cette recette manquait un peu d'épices et d'huile, je pense !..
Ma suggestion : A voir avec de la viande haché d'oignons, des épices et un peu d'huile d'olive... (qui ne fait pas grossir) et peut-être un peu de parmesan sous la chapelure ou à la place.
Cette recette est excellente : j'ai adoré.
Cette recette est délicieuse, elle a été adoptée par toute la famille, ils en redemandent.
Facile et rapide.
Bonne recette. Attention toutefois à bien cuire les courgettes.
Mon mari et moi avons trouvé cette recette un peu fade.
Ma suggestion : Ajouter du poivre ou d'autres épices.
Combien de temps faut-il faire cuire les courgettes ? Merci pour la réponse.
Etant végétarien, j'ai remplacé le jambon par du tofu et ai lié le tout avec du quinoa, c'est super léger, ça fond dans la bouche...
Recette facile et rapide !
Ma suggestion : Attention de ne pas trop évider les courgettes. La prochaine fois je laisserai plus de chair.
Je l'ai fait ce midi : c'est tout simplement délicieux et léger.
Recette légère et parfumée. Merci d'avoir partagé cette recette.
Recette simple et rapide. A refaire rapidement, d'ailleurs compter plus qu'une courgette par personne car cela se mange très bien et je n'en avais pas fait assez personnellement ! Même ma fille en a redemandé.
C'est vraiment délicieux et léger.
Ma suggestion : J'ai fait gratiner ce plat avec du fromage râpé. C'est aussi très bon.
Ma suggestion : Je blanchis les cougettes à la vapeur en veillant à ce qu'elles restent fermes. Je remplace le jambon par du pain trempé dans du lait. J'essore et émiette puis mélange avec la pulpe des courgettes et des épices (muscade, cannelle, piment, etc).
J'adore les courgettes, mais avec cette recette, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Pour une cuisson plus rapide des courgettes, je les fais cuire à la vapeur 7 minutes.