Moelleux pommes cannelle

Bouchra -  
 sasha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310899-moelleux-pommes-cannelle

sasha

peut-on faire ce gateau la veille
Mandy

Très bon gâteau par habitude j'ai mis moitier moin de sucre il était quand même assez sucré et moitier de rhum. Facile a faire tout le monde à aimer.
auxane

très bon, je n'ai pas mis les raisins secs, mais un peu de rhum. Juste déçue car le gâteau n'a pas aussi levé que sur la photo, mais il est super moelleux.
Monique

Chacha

Tres bien. Tres moelleux facile et rapide tres bonne recette
Anita7878

Succulent! J'ai fait avec du sucre roux...compte-tenu qu'il y a la cannelle qui colore la pâte donc je ne conseille pas! J'ai mis 10g de sucre en moins et après cuisson j'ai saupoudré avec 10g de sucre glacé!
annetoile

Très bon mais aimant les gâteaux moins sucrés j'ai mis 100 gr de sucre. J'ai aussi diminué le beurre (100 gr). Un peu trop de rhum !
Chris

Mon mari l'a adore, moi un peu moins, j'avais un peu exagéré sur le rhum,je pense, une recette qui change
calixadeline

Très bon. Un gâteau qui change du quotidien. Je me régale pourtant moi qui n'est pas trop gâteau.
Ana

Ce gâteau est parfait, moelleux, avec du goût, à faire et à refaire !
Lovely mk

Peut on retirer le rhum de la recette ?
martine

très bon,rien à changer,à refaire ;merci pour la recette
Marilou

Merci Mariannick pour vos excellentes recettes. J'ai suivi les avis des internautes et n'ai mis que 100g de sucre et 100g de beurre (au lieu de 130) et c'est très suffisant. C'est un vrai délice très moelleux (avec les raisins secs au rhum) et croquant à la fois (avec les amandes effilées grillées).
A faire et refaire.
Brigitte

Excellent ! Je l'ai ajouté à mon livre de recettes.
Ma suggestion : j'ai suivi les conseils, mettre 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Personnellement, je fais tremper les raisins dans le rhum avant de commencer la recette. Le moment venu, je les égoutte et les sèche avec du papier essuie-tout avant de les rouler dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond du plat.
liloiane-g Messages postés 4 Statut Membre

recette faite hier pour un groupe de randonneurs , tous ont trouve ce gâteau très bon
J'ai mis 100 gr. de sucre contre 130 gr. indique
Taratata67 Messages postés 8 Statut Membre

Excellent. Moelleux.
SO

Bonjour, peut-on faire cette recette en moelleux individuel?
Louise

Votre recette est très fondante dans la bouche= très bon et appétissant
Louise

Votre recette est très fondante dans la bouche= très bon et appétissant
Esmeral Nath

Très bonne recette. Ma suggestion: 3 pommes au lieu de deux! Mais après cela dépend des goûts :-) J'ai fait la recette sans les amandes, les raisins et le rhum.