Clafoutis kiwis-pomme
Valérie
-
NatouNatou67 -
NatouNatou67 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310891-clafoutis-kiwis-pomme
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310891-clafoutis-kiwis-pomme
Recette très simple à réaliser, rapide, j'ai pris 8 kiwis, 2 pommes, et j'ai remplacé le zeste d'orange par un peu de canelle en poudre.
Pour terminer, un peu de cassonnade saupoudrée sur le dessus 5 min avant la fin de cuisson.
Melange kiwi-pomme surprenant. Leger, moelleux et pas sec.
Ma suggestion : 5 kiwis et une pomme (coupes en petits morceaux) suffisent. Mettre 2 sachets de sucre vanille pour moins d'acidite et plus d'arome.
Trop trop bon!! Avec les kiwi c est délicieux sa change du clafoutis à la cerise!!
Ma suggestion : Petite suggestion ne pas trop mettre de kiwi car trop d acidité !!
Un dessert original et très fruité, appétissant et digeste...
Ma suggestion : J'ai mis 3 gros kiwis, 3 pommes, des raisins macérés et pas de zeste d'orange, attention le kiwis est acidulé...
j'ai fait aussi des mini clafoutis pour un café gourmand ! un délice
rien changé
un peu trop acide
Ce clafoutis est délicieux. Très bonne idée de marier des pommes et des kiwis. Idéal pour un petit goûter où l'on veut se donner bonne conscience en mangeant des fruits !!
Ma suggestion : Je le fais toujours en version mini dans un moule en silicone à 8 empreintes. J'obtiens 24 mini-clafoutis en utilisant 1 pomme, 3 kiwis, et les doses indiquées pour les autres ingrédients. 28 min de cuisson à 180°C, et puis c'est un délice !! Le moule en silicone permet un démoulage ultra-facile.
L'idée est bonne mais il faut trouver le bon dosage de fruits. J'avais trop de kiwis et c'était très acide.
Très bon sans être trop sucré. Permet d'utiliser des fruits qui mûrissent tous en même temps.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme par deux bananes,réussi !
J'adore les kiwis et donc j'ai adoré. Ma fille qui n'aime pas les kiwis a adoré aussi ! Rien à redire : fabuleux !
Facile à préparer et très bon, par contre j'ai mis 4 kiwis et 2 pommes sans zeste d'orange : moins acide.