Risotto au poulet

Annick -  
florelle_c Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet

Utilisateur anonyme

Le risotto
La recette est facile et vite faite, le risotto est très bon. On peut le faire en plat unique car très copieux.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de riz, 300 g suffira.
Utilisateur anonyme

Facile a réaliser
Utilisateur anonyme

Risotto au poulet
Excellent.
Utilisateur anonyme

Absolument délicieux
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le vin blanc, j'ai rajouté du parmesan. J'ai diminué les proportions par deux, cela fait un plat pour 4 personnes.
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Billel Abbas
Ma suggestion : La cuisson du vin fait évaporer tout l'alcool qu'il contient. Si malgré tout vous ne souhaitez pas utiliser le vin blanc, déglacez avec un peu de bouillon.
florelle_c Messages postés 18 Statut Membre

On ne s'en lasse pas !
Cela fait 3 fois que je le fais quand je reçois et on ne s'en lasse pas ! Toujours excellent ! C'est une recette qui a fait fureur aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par le parmesan, et c'est parfait ! Relevé et crémeux à souhait !!
Utilisateur anonyme

Une réussite pour un 1er risotto
Simple à réaliser et très bon. Crémeux comme je l'aime.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de parmesan
Billel

Remplacer le vin...
ça a l'air d'être une très bonne recette , j'ai hâte de l'essayer, mais j'ai un probleme avc le vin blanc : par quoi peut-on le remplacer ? Est ce qu'il est possible de s'en passer ?
Utilisateur anonyme

Risotto
Très bon et original.
Daniele

Super
Simple et délicieuse. Toujours une réussite.
Ma suggestion : Je rajoute du parmesan à la fin de la cuisson.
Louis

Bonne recette
C'est la recette la plus proche, voire identique à l'italienne.
Ma suggestion : Pour ma part, je cuisine comme ma mère. Si j'utilise du blanc de poulet, je rajoute un peu de foie de poulet et du gésier. Sinon, je fais avec un coquelet que je coupe en morceaux, le fais revenir avec l'échalote, oignon pancetta, pois blanchis, et je fais cuire le riz dans la préparation en ajoutant le bouillon à la demande, à la fin j'ajoute le parmesan (les os du poulet rajoutent une saveur supplémentaire).
Emie

Merci
Très très bonne recette on s'est régalé. J'ai tout divisé par 2 nickel, Merci. A refaire au plus vite.
Mariannick

Réponse à Emie
La recette est prévue pour 6 personnes. Pour 2, il faudrait donc tout diviser par 3. Ce n'est pas simple. L'idéal est de tout diviser par 2, comme ça vous aurez à manger pour 3 personnes, ce qui fera plaisir à votre amoureux s'il est gourmand...
Emie

Petite question
Bonjour je voudrais faire cette recette qui à l'air délicieuse, pour mon amoureux et moi, donc pour les proportions faut les réduire à combien ? Merci.
Chtitefleur-04 Messages postés 2 Statut Membre

Miam
J'ai mis plus de temps qu'il était indiqué mais ça valait le coup ! Une bonne recette simple et bonne, mon homme s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons frais coupés en lamelles et revenus à la poêle.
Utilisateur anonyme

Bon
C'était une grande première pour moi que de faire du risotto, tout le monde à été surpris du bon goût de cette recette !
Angie

Excellentissime !
Excellente recette ! Tout le monde s'est régalé. A refaire !
Ma suggestion : Doubler les proportions du poulet, remplacer les petits pois par des poivrons, prévoir au moins 1h15 (préparation et cuisson).
Utilisateur anonyme

Bonne recette de base
Bonne recette de risotto, à décliner pour tous les goûts !
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de vin blanc pour en sentir tout de même le goût, j'ai également épicé un peu le poulet mais parce que je n'ai pas mis les lardons. J'ai remplacé les petits pois par des dés de courgette, c'était très bon aussi.
Audrey

Très bon
C'était très bon et mon fil m'a dit que je devrais aller à un dîner presque parfait ! Je ne suis pas une grande cuisinière. C'est donc facile et très bon.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis les lardons ni la crème fraîche.
Stephanie

Bon
J'ai fait cette recette et c'est très bon, on s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté une feuille de laurier et du thym.