Risotto au poulet
Annick
-
florelle_c Messages postés 18 Statut Membre -
florelle_c Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet
La recette est facile et vite faite, le risotto est très bon. On peut le faire en plat unique car très copieux.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de riz, 300 g suffira.
Excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le vin blanc, j'ai rajouté du parmesan. J'ai diminué les proportions par deux, cela fait un plat pour 4 personnes.
Ma suggestion : La cuisson du vin fait évaporer tout l'alcool qu'il contient. Si malgré tout vous ne souhaitez pas utiliser le vin blanc, déglacez avec un peu de bouillon.
Cela fait 3 fois que je le fais quand je reçois et on ne s'en lasse pas ! Toujours excellent ! C'est une recette qui a fait fureur aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par le parmesan, et c'est parfait ! Relevé et crémeux à souhait !!
Simple à réaliser et très bon. Crémeux comme je l'aime.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de parmesan
ça a l'air d'être une très bonne recette , j'ai hâte de l'essayer, mais j'ai un probleme avc le vin blanc : par quoi peut-on le remplacer ? Est ce qu'il est possible de s'en passer ?
Très bon et original.
Simple et délicieuse. Toujours une réussite.
Ma suggestion : Je rajoute du parmesan à la fin de la cuisson.
C'est la recette la plus proche, voire identique à l'italienne.
Ma suggestion : Pour ma part, je cuisine comme ma mère. Si j'utilise du blanc de poulet, je rajoute un peu de foie de poulet et du gésier. Sinon, je fais avec un coquelet que je coupe en morceaux, le fais revenir avec l'échalote, oignon pancetta, pois blanchis, et je fais cuire le riz dans la préparation en ajoutant le bouillon à la demande, à la fin j'ajoute le parmesan (les os du poulet rajoutent une saveur supplémentaire).
Très très bonne recette on s'est régalé. J'ai tout divisé par 2 nickel, Merci. A refaire au plus vite.
La recette est prévue pour 6 personnes. Pour 2, il faudrait donc tout diviser par 3. Ce n'est pas simple. L'idéal est de tout diviser par 2, comme ça vous aurez à manger pour 3 personnes, ce qui fera plaisir à votre amoureux s'il est gourmand...
Bonjour je voudrais faire cette recette qui à l'air délicieuse, pour mon amoureux et moi, donc pour les proportions faut les réduire à combien ? Merci.
J'ai mis plus de temps qu'il était indiqué mais ça valait le coup ! Une bonne recette simple et bonne, mon homme s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons frais coupés en lamelles et revenus à la poêle.
C'était une grande première pour moi que de faire du risotto, tout le monde à été surpris du bon goût de cette recette !
Excellente recette ! Tout le monde s'est régalé. A refaire !
Ma suggestion : Doubler les proportions du poulet, remplacer les petits pois par des poivrons, prévoir au moins 1h15 (préparation et cuisson).
Bonne recette de risotto, à décliner pour tous les goûts !
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de vin blanc pour en sentir tout de même le goût, j'ai également épicé un peu le poulet mais parce que je n'ai pas mis les lardons. J'ai remplacé les petits pois par des dés de courgette, c'était très bon aussi.
C'était très bon et mon fil m'a dit que je devrais aller à un dîner presque parfait ! Je ne suis pas une grande cuisinière. C'est donc facile et très bon.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis les lardons ni la crème fraîche.
J'ai fait cette recette et c'est très bon, on s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté une feuille de laurier et du thym.