Risotto au poulet
Annick
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet
Je n'ai pas du tout aimé. Plus long que ce qui est indiqué à préparer et surtout à cuire.
Simplement trop trop bon ! Merci beaucoup.
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois, c'est très copieux.
Ma suggestion : Je remplace les petits pois par des champignons de Paris et à la place des lardons, on peut mettre des dés de jambon blanc.
Recette très bonne, c'est un peu long à préparer mais ça vaut le coup.
Ma suggestion : Les petits pois peuvent être frais, en boite ou congelés, tout est bon.
Je viens de terminer la recette et ma fille et moi avons fini notre assiette à l'instant. Très bon. Même ma fille de 7 ans qui a un appétit de moineau s'est régalée. Petit bémol : je n'ai pas aime la présence des petit pois. Bien pour la couleur mais moins pour le goût.
J'ai adoré cette recette parce que ma mère le faisait comme ça ! Je vais le faire ce weekend. Merci !
Vous pouvez accompagner cette recette d'un vin rouge pas trop corsé (un vin de Loire par exemple) ou d'un Gewurtztraminer pour un résultat étonnant.
Cette recette me donne très envie mais avec quoi puis-je l'accompagner ? Merci.
Ce plat est bien meilleur lorsqu'il vient d'être préparé. On peut cependant le préparer la veille et le réchauffer doucement au bain-marie ou au micro-ondes.
J'ai testé ! Formidable, merci !
Ma suggestion : Moi je prépare aussi le risotto en accompagnement de pigeonneaux, ça marche très bien !
Bonsoir, ce plat peut-il être préparé la veille ?
Avec la crème, c'est plus moelleux. Mes invités ont aimé.
Ma suggestion : J'ai diminué les proportions de riz et de bouillon (pour 4 pers : 320g de riz et 1L de bouillon avec 2 cubes, 140g de petits pois, 10cl de vin).
Tout simplement facile et succulent, rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche.
Très bon ; je ne suis pas une fan du risotto et je me suis surprise a l'adorer ! Seul bémol, même pour 6, je trouve que ce sont de grosses quantités.
Vraiment très savoureux.
Ma suggestion : Pour éviter que le plat soit trop gras, je vous conseille de simplement faire revenir les lardons dans un peu d'huile d'olive. Cela suffit largement.
Recette excellente. Enfants et mari un peu difficiles, là je peux vous dire que la deuxième assiette est bien passée.
Ma suggestion : Mettre de la crème fraîche, cela adoucit le plat.
En rajoutant du cumin !
Ma suggestion : Un autre bouillon pourrait être utilisé mais lequel ?
Personnellement, pour utiliser moins de graisse, je fais revenir les échalotes et le poulet avec les lardons sans ajout de matière grasse.
J'ai trouvé ce risotto trop gras.
Ma suggestion : Étant mariée avec un Italien et connaissant très bien cette cuisine je peux vous assurer qu'un vrai risotto se fait sans ajouter de crème fraîche. Pour qu'il soit onctueux, il faut procéder exactement comme indiqué dans la´recette, c'est-à-dire ajouter le bouillon peu à peu. Ajouter du parmesan (parmiggiano reggiano ou grana padano) au dernier moment, laisser reposer 5 minutes avant de servir. Votre risotto sera alors onctueux et tout le bouillon aura été absorbé.