Madeleines faciles
Justine
-
Danielle -
Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles
Très facile, rapide et très bon. Félicitations Daniella.
Recette très facile à faire et qui ne coûte pas chère. Je la fait tous les jours.
Ma suggestion : Je voudrais recevoir d'autres recettes faciles et pas trop chères. Merci !
Recette très simple même pour les novices comme moi !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses, j'ai ajouté 2 petites cuillères de levure chimique, et aussi 2 petites cuillères d'extrait de vanille (un peu juste à mon goût).
Dans un moule en silicone, elles se démoulent toutes seules. Elles sont exquises avec les bords un peu croustillants... J'aurais dû tripler les doses !
Super recette mais les madeleines n'ont pas gonflé.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut rajouter une cuillère à café de levure chimique.
Facile de retenir les ingrédients, facile à préparer, il faut juste surveiller le temps de cuisson.
Ma suggestion : Je bats mes oeufs en neige que j'ajoute en fin de préparation.
Recette vite faite et très bonne.
Merci Delphine
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la margarine qui est déjà un produit mou et c'est parfait.
La pâte doit être assez épaisse. D'ailleurs j'utilise deux petites cuillères pour faire des petits tas dans les moules. Merci pour votre intérêt.
Je suis une grande adepte de ces délicieuses madeleines. Pour varier quelques fois, j'y ajoute un carré de chocolat au fond (ça met une touche de fondant) ou une cuillère de confiture, c'est un régal !
Je viens tout juste de finir mes madeleines et elles sont dans le four. Mais j'ai une question, la pâte doit être liquide ou épaisse ? Merci d'avance.
Vraiment très bonnes. Rien à dire de plus à part merci. Mes enfants ont adoré.
Très simple et facile à réaliser mais il manque 1 cuillère à café de levure chimique pour les voir très gonflées.
Et cela n'enlève rien au goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue un peu le sucre et j'y ajoute du cacao.
Mon ami a énormément apprécié, et moi aussi. Recette très facile et très bonne.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la fleur d'oranger, j'ai mis du zeste de citron, c'est plus frais.
Très simple à faire ! Un régal...
Ma suggestion : Doublez les doses ! Elles sont tellement bonnes que 20 ne suffisent pas. J'ajoute 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et elles ont un petit goût exquis. J'utilise un moule silicone (inutile de le fariner)... C'est beaucoup plus simple pour les démouler. Attention à mettre le beurre ramoli mais pas chaud.
Elles sont très bonnes et belles. J'ai suivi la recette, j'ai ajouté un petit peu de levure, une pointe de couteau. Miam, je recommencerai !
Délicieuse recette faite. J'en referai.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Ma suggestion : Il manque un peu de levure chimique dans la recette pour pouvoir lever.
Trop sucrée, et surtout plate. Ca ne monte pas.
Recette facile et rapide, un vrai jeu d'enfant, et en plus le résultat est génial. Je me suis servie d'un moule à muffins, et ça convient tout aussi bien. Merci Delphine.
Je viens à peine d'achever cette recette, et elle est vraiment super. Les madeleines sont jolies et très moelleuses. Le tout en un temps record !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques copeaux de chocolat dans certaines pour les plus gourmands, et je les ai faites nature.
Recette si facile et pour quel résultat ! Un vrai moment de bonheur. Je délaisse pour toujours les madeleines en sachet du supermarché.
Ma suggestion : Ne pas ajouter de gouttes trop concentrées de vanille ou d'oranger. C'est encore natures qu'elles sont les meilleures !