Madeleines faciles

Justine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles

Utilisateur anonyme

Le top des madeleines
C'est devenu un classique à la maison. J'adapte à notre goût : avec de la fleur d'oranger, avec un bout de chocolat noir ou au lait qui tapisse le moule, avec de l'essence d'orange...
Perrine

Très bonnes
Premier essai satisfaisant pour des madeleines elle sont trés aérées mais j'ai apporté quelques modifications
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de beurre et 70 g de sucre. j'ai rajouté un peu de levure et remplacé 25 g de farine par de la poudre d'amandes + un peu d'extrait d'amande amère. Tièdes elle sont excellentes.
veronique_l53_jdf Messages postés 2 Statut Membre

Madeleines faciles
Un vrai régal avec une mousse chocolat ou une crème pâtissière, les enfants en raffolent !
Dany

Super
Elles sont belles, très légères. J'ai ajouté de la fleur d' oranger et fait cuire 8 minutes. Excellentes
marie-christine_l85 Messages postés 2 Statut Membre

BOF !
J'ai suivi la recette à la lettre. Elles n'ont pas du tout gonflé donc pas très présentables et la texture ressemblait davantage à des tuiles.
marie-helene_d32 Messages postés 8 Statut Membre

Hummmm
Très bonnes et surtout très simple à faire. Faites avec du beurre allégé (je culpabilise moins en les mangeant!)
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de sucre (100g).
Stephane

Le top !
Très facile à préparer et délicieux au goût, moi qui adore les madeleine,s j'ai pris vraiment du plaisir à les faire et à les mange. De plus, ça ne revient vraiment pas cher.
Pamela

Superbe recette
Recette facile. C'était la première fois que je faisais des madeleines et elles sont 100 % réussies.
Céline

Très bonnes
Elles sont très bonnes et pas grasses du tout. Pour dire, mon mari qui ne mange jamais de pâtisseries ou dessert n' a pas arrêté d'en manger !
Ma suggestion : Pour ma par j'ai rajouté des noisettes de mon jardin que j'ai mixées...
Utilisateur anonyme

Hmm...
Délicieuses ! Recette super rapide et super simple à réaliser, les madeleines sont prêtes en quelques minutes ! Croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur ! Très bonnes, à refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la moitié de la pâte des pépites de chocolat. Hummm...
Cczen

Étonnantes !
Car bien gonflées, même sans levure ! Et délicieuses bien que simples et rapides à faire.
Assa

Délicieuse
Très bon pour une première !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des pépites de chocolat.
Sylvie

Super bon
Recette très facile avec beaucoup de goût et super facile à faire. Je vous la recommande. Merci, c'est super !
Celine

Excellente recette
Super recette rapide et facile. J'ai moi aussi rajouté de la levure. Mes petits gourmands se sont régalés.
Stephanie

Très bonne recette
Vraiment une recette très bonne et ultra simple. J'ai juste mis de la levure et du sucre vanillé en plus. J'en referai sans hésiter.
Utilisateur anonyme

Sympa de telles recettes
Bravo, j'apprécie de trouver des recettes faciles à faire que je réalise avec les petits.
Ma suggestion : J'ai ajouté une 1/2 cuillère à café de levure chimique.
Sandy

Excellentes
Merci pour cette recette, ces madeleines sont excellentes, croustillantes à l'extérieur, fondantes à l'intérieur, et l'odeur miam, même sans aucun parfum.
Ma suggestion : Comme l'ont suggéré les internautes, j'ai réduit la quantité de beurre (100g), et mis 1/2 cuillère à café de levure. J'ai aussi utilise du beurre sale, comme je fais en pâtisserie.
Utilisateur anonyme

Parfaites !
J'ai eu un vrai succès avec ces madeleines. Simples et rapides à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 sachet de levure, réduit un peu la quantité de beurre et aromatisé à la fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

Très bon
Mes gourmands ont adoré, je suis bonne pour en faire toutes les semaines ! En plus, c'est simple et rapide, tout ce qu'il me faut.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de levure, un sachet de sucre vanillé et un tout petit bouchon d'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

Question
Bonjour, je viens de faire des madeleines. Dans quoi je peux les conserver ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : J'ai rajouté un œuf.