Madeleines faciles

Justine -  
 Zaatout -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles

Zaatout

Ma recette
Moi j'utilise l'huile au lieu du beurre et j'ajoute un peu de levure à gâteau.
Utilisateur anonyme

Excellentes
Rien à redire. Recette facile et madeleines excellentes !
Soso

Facile
Tout simplement excellente à faire et à refaire.
Isabelle

Madeleines faciles
Délicieuses et faciles à faire avec l'aide de mon chef cuisinier : mon garçon de 8 ans.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié d'un sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Cathy

Merci pour cette recette
Je suis assistante maternelle et avec les 3 petits bouts de 2 ans et demi que je garde cette recette est géniale à faire et en plus délicieuse !
Delphine

Madeleines faciles
J'adore cette recette je viens de les faire en ajoutant un sachet de levure chimique et deux sachets de sucre vanillé elles sont plus aérées encore meilleurs mais je ne met qu'une cuillère à café.
Ma suggestion : Très bonne .
Sylvie

Un grand merci
Un grand merci pour ta recette vraiment facile à faire ma fille et mon fils te disent merci.
Amandine

Super
Très facile et rapide ! Je suis obligée d'en faire tous les jours maintenant.
Ma suggestion : Avec du jus de citron pour parfumer, encore meilleur !
Elsa

Fite fait, bien fait
Idéal pour des enfants pressés de goûter. Facilité et rapidité... Elliot et Pierre, 5 ans, sont ravis.
Virginie

Félicitations
Recette très facile à préparer. Ma fille de 3 ans et demi m'a aidée, elle a adoré. La cuisson est très rapide et la dégustation excellente. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de moule à madeleine, j'en ai fait dans des moules à boucher, c'est aussi bien seulement le mode de cuisson change, je les ai mises 20 min. Elles sont tout aussi tendres et excellentes.
Marie-line

Miam miam
Je viens de réaliser cette recette, je n'ai que deux mots à dire : excellent et merci !
Ma suggestion : N'ayant rien sous la main pour aromatiser la préparation comme suggéré dans la recette, j'y ai rajouté du sucre vanillé et c'est très bien...
Lucie

Très bon
Très bonne madeleine et super simple à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de levure et j'ai mis aussi des pépites de chocolat.
Mike

Suggestion sel
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du beurre aux cristaux de sel (beurre de Guérande) cela ajoute un léger croquant divin.
Aurore

Facile et bon
En effet on ne peut pas faire plus facile. J'ai essayé avec du sucre vanillé mais je pense que ça serait encore meilleur avec un peu de citron.
Avec cette recette j'ai fait 20 madeleines comme indiqué et 10 minutes de cuisson suffit. Très bonne recette, et à faire avec des enfants.

Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de beurre. Et une cuillère à café de levure.
Lauriane

Très bonne mais trop de beurre pour moi
Très bonne recette. J'ai quand même rajouté une cuillère à café de poudre à lever. Mon mari a adoré mais pour ma part, je n'aime pas trop le beurre alors c'était trop beurré mais très bon.
Sarah

Très facile et très rapide
Bonne recette très facile à faire et très réussie. J'ai mis une perle de chocolat au milieu : un vrai régal.
Nelly

EXCELLENT
Cette recette est très facile et rapide. Les madeleines sont moelleuses à souhait.
Ma suggestion : Pour le parfum, j'ai mis le jus d'un citron (trop bon)!
Emeline

Très bon
Je n'ai pas mis de levure et elles ont bien gonflé, j'ai ajouté pas mal d'arôme de vanille, j'ai laissé cuire tout de même un peu plus de 20 minutes et quel délice ! Merci pour cette recette facile et vraiment rapide ! Je vous conseille de cuire à 200°C pour que l'intérieur soit bien cuit.
Ruddy

Vraiment délicioso
Vraiment super facile à faire et en un rien de temps ! Et en plus avec un réel goût de madeleines.
Ma suggestion : Pour les curieux, essayez en rajoutant, avant d'enfourner, de la confiture de coco ou du Nutella.
Nour

Un délice
Recette facile et pas chère et surtout un vrai délice. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de zestes de citron et de levure chimique.