Madeleines faciles

Justine -  
 Mona -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles

Mona

Un régal !
Une réussite dès la première tentative. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette...
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi cuillère à café de levure.
Isa

Deçue.
Les gâteaux n'ont pas du tout gonflé on dirait des tuiles !
Laurent

Extra
Très bonne recette, très simple mais efficace (très bonne) a réaliser avec les enfants sans problème. Merci.
josette_g98 Messages postés 2 Statut Membre

Pas de soucis, allez y !
Impeccable même dans des moules à muffins... Savoureuses, moelleuses... Et simplissimes.
Sandra

Un régal
Ma suggestion : Plus de cuisson
Utilisateur anonyme

Bonnes
Très facile à faire mais je mettrai moins de beurre la prochaine fois et ajouterai de la levure.
J'ai mis de l'extrait de vanille et rajouté des pépites de chocolat dans certaines.
J'ai dû les laisser 25 minutes au four, j'ai utilisé des moules en silicone.
Ma suggestion : Moins de beurre et peut être moins de sucre.
Utilisateur anonyme

Trop top
Recette idéale à faire avec des enfants. Ma fille de 8 ans s'est régalée tant à les préparer qu'à les manger.
Utilisateur anonyme

Pas mauvais
Elles sont bonnes, croustillantes sur les côtés et moelleuses dedans, mais ça n'a pas vraiment le goût de madeleines ...
Morgane

Help
Très bonne recette!
Mais j'ai un problème, que j'ai avec toutes mes recettes de pâtisserie :(
C'est toujours trop cuit ! Les bord sont brûlés... et le dessus trop noirci à mon goût !
Comment dois-je faire? Diminuer la température ? Les mettre encore plus bas dans mon four ?
Je mets mon four en chaleur tournante, est-ce bien ?
Merci de vos réponses !
Sandrine

Rapide et efficace
Elles sont étaient faites en 2 temps trois mouvements.
Le plus long est la cuisson dans des mini moules à moins d'en avoir un certain nombre
Ma suggestion : J'ai fait une partie nature (avec du colorant vert pour le fun) et avec des pépites de chocolat (avec du colorant rose)!
Soit mes moules étaient pas assez épais, soit la cuisson était trop longue, mais j'ai trouvé qu'avec un petit ingrédient à l'intérieur c'était meilleur
Jean Luc

Trop top c'est un jeu d' enfant
Ma suggestion : Ajouter de la levure et la c'est grandiose
Utilisateur anonyme

Extra !
Bravo, elles sont extra fines, légères et en plus la recette est très facile à retenir.
Utilisateur anonyme

Recette facile et résultat délicieux
Ma suggestion : A la place du sucre j'ai mis de la vergeoise brune car j'étais à cours de sucre en poudre cela m'a donné une jolie couleur brune pour les madeleines qui étaient ma foi bien moelleuses, merci !
Nina

Très bonne recette
J'ai essaye la recette avec et sans levure, je vous conseille de ne pas en mettre parce que c'est difficile à démouler alors que sans levure aucun problème au démoulage !!
Lusitana

Sèches
J'ai trouvé les madeleines trop sèches. Celles que j'ai faites, juste au beurre, ont bien gonflé, mais celles à la fleur d'oranger et au citron avaient la moitié de l'épaisseur !
Audrey

Super
J'ai fait ça dans des moules à muffins et c'était tout de même très bon (temps de cuisson un peu plus long bien sûr).
Utilisateur anonyme

Proust
Très facile.
Ma suggestion : Je les ferai plus légères, je mettrai des raisins secs, ou des fruits confits et des parfums différents.
Manuela

Délicieux
Croustillante et moelleuse à l'intérieur ! Difficile de ne pas tout manger d'un coup !
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait d'amande, peut être mettre moins de beurre.
Cathy

Extra
Super bon et très rapide

Ma suggestion : J ai rajouté des pépites de chocolat surgelées (pour qu elles ne fondent pas a la cuisson) et c est très bon aussi.
Utilisateur anonyme

Madeleines
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Environ 25 min à 170 °C dans les moules en silicone.