Houmous

Isabelle -  
 Tounia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309902-houmous

Tounia

Très bonne recette que je suis depuis des années !
alopa2

C'est très bon et en plus de cela, facile à faire!
S

Un plain saladier voilà il n'y an à plus
ETOILE19

Très très bon à condition que je mange ça avec du pain libanais ...!!! c'est excellent !
Nedjma19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon !!!
Emma

Delicieux je l'ai fait sans ail (intolerance) et avec de l'eau au lieu de l'eau de cuisson et c'etait succulent.
lotussa

Un délice. En l'absence de tahin j'ai mis des graines de sésame préalablement passées au pilon. Attention à ne pas mettre trop d'ail, l'équivalent d'une noisette pour ne pas dénaturer les autres saveurs suffit.
cloclo63

Ou peut-on acheter de la crème de sésame svp ?
ryosuketakahachi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On trouve le tahini dans les magasins bio. Sinon vous pouvez le faire , pour cela vous aurez besoin de 175/200 grammes graine de sésame blanc (complet ou pas) 30 à 100 grammes d l'huile d'olive et une pincé de sel. Après vous l'ajuster à votre convenance.
jkh

on trouve ou Tahin ?
Robe à Paillettes

J'adore cette recette parfaite pour un apéritif !
Si la préparation est bien fermée hermétiquement je peux la garder 3 jours au réfrigérateur sans pb!

Site supprimé. La modération.
ryosuketakahachi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vraiment un plat trop délicieux le houmous en plus d'être facile à faire.
Moi je le fais avec des poids chiches sec tremper la veille , c'est bien meilleurs y'a pas à discuter.
Je met une tête d'ail entier et environ 120,150 grammes de gingembre en plus du cumin, tahin, sel ,poivre, huile d'olive et un verre de jus de citron.
Le résultat c'est juste un régal.
Sa peut se garder une bonne semaine sans souci au frigo.
Azia

Trés bonne recette, pour ma part je ne mets que la moitié d'une gousse d'ail (l'équivalent d'une cuillère à café maxi sinon on ne sent que ca!) et je dirais moitié moins de cumin sinon devient un peu amer. On sent bien le tahini et perso je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'huile, j'ai mixé longuement avec un peu d'eau ajouté progressivement pour que ca ne devienne pas trop liquide. Pour les puristes, vous pourrez ajouter l'huile d'olive et le paprika/cumin au moment de servir! À refaire, merci
Vince93

Trop d'ailleurs trop de cumin, pas assez de citron et manque le paprika..
allezginette

Je l'ai fait pour midi accompagné de pain libanais. Recette facile et rapide à préparer. Il existe des tas de versions mais celle-ci est parfaite.
Mathounette

Bonne recette et surtout facile. Faite avec des pois chiches en boîte et ça rend très bien. 1 seule petite gousse d'ail pour ma part. Et pour la quantité d'huile d'olive c'est à l'appréciation de la texture, il n'y a pas braiment de quantité exacte.
Yogi25

Combien d'huile d'olive ?
Jeff44

Parfait, la purée de tahin blanc est préférable. Du cumin oui mais pas en grain, en poudre où une cuillère à café suffit. On peut remplacer l'ail par un botillon de ciboulette sauf si on n'apprécie pas les petits points verts. Personnellement je trouve que le citron entier de Pauline c'est trop mais il s'agit d'une histoire de goût. Enfin, je remplace le sel par trois petits anchois !
Je signale avoir testé une version avec ciboulette, 2 CàC de câpres et 8 olives (de multiple points verts) en rempaçant l'huile d'olive par du yaourt de brebis. C'est moins gras... et un peu moins bon !
toudie

Facile à faire surtout avec une boite de pois chiche et délicieux. Merci pour la recette.
Shery

Trés tré bon