Houmous

Isabelle -  
 kitkat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309902-houmous

kitkat

Succulent avec 1/2 yaourt cremeux
V_for_Vegan

Super résultat, j'ai remplacer le 1/2 jus de citron jaune que je n'avais pas, par 1 citron vert et demi. Succulent, je mange ça sur mon pain :-)
Papi jean Robert

Manque de piment d'espellette et de cury
Bonne journée a tous et bonne dégustation !
Cordialement
Jojo

Trop dur d écrasés les pois chiche sec
Quentin

Un houmous plutôt bon et parfumé. Adopté pour l'apéro
Titine

j'adore le houmous et avant je l'achetais toujours mais j'ai réussi cette recette donc je vais la refaire
so

Très facile et super bon !!
Olvier

Pour les apéros ce houmous est top. Une recette très bonne et rapide.
Justinullision

Ce houmous est toujours un succès auprès de mes invités. Je ne mets pas d'ail mais je saupoudre de sésame avant de servir pour une légère note de croquant. Facile !
pazmany Messages postés 3 Statut Membre

Excellente recette, j'ai fais le tahini moi-même en passant au blender des graines de sésame. J'ai ajouté un peu d'huile pour faire une pâte et je l'ai incorporé à la recette.
Nous avons mangé des légumes crus trempés dans l'houmous (comme pour l'aïoli). Carottes, chou-fleur, concombre, endive, petit oignons nouveaux etc. Un vrai régal. J'en ai refait 1 kg pour l'offrir aux amis et ils ont adoré. Une recette parfaite en été, économique et diététique si on l'associe aux légumes. Dommage que je ne puisse pas poster de photo du résultat.
Lana

Recette absolument parfaite pour un houmous parfait!
C'était la première fois que j'en faisais et le résultat était un pur délice!
cathy arles

c'est quoi le tahin? merci
Nana

Délicieux !
J'en prépare très souvent, merci ...
Et c'est la vraie recette en plus !
semperfidelis

Excellent!! Ne pas mettre trop d'ail qui parfume pas mal.
Fab

Trop de citron à mon avis. On ne sent plus le gout des pois chiche
Chanou

Bonjour si je n'ai pas de creme de sésame je peux le remplacer par quoi?
Claire

Oui c'est une très bonne recette, j'ai ajouté du poivre , de l'ail et de la poudre d'amandes!
Mam yum

Ne pas saler leau de cuisson ça rend la peau des pois dur
martine-w43 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Florence pour cette délicieuse recette. Je la fais régulièrement, surtout en été, et tout le monde en raffole à la maison...
synx

trés bon ! j'ai ajouté du persille , un bouchon de vin blanc et de vinaigre balsamique, une tomate du curcuma un peu de poivre et des morceaux de peau de citron jaune le tout mixé je sais que ce n'est pas la recette d'origine mais excellent ! je pense en créé plusieurs variante au poisson , piment , avocat et poivron . mon idée était ici de créé un houmous détoxifiant . pour ceux qui cherche le sésame , j'ai utilisé de l'huile de sésame que l'on peu retrouvé dans les boutiques asiatique , chinoise , japonaise ou coréenne . l'houmous comme base de départ est vraiment super on peu vraiment créé d'autre variante extrêmement bonne et de couleur différente c'est cela qui est très intéressant pour une soiré avec des amis ou devant un bon film et des légumes à trempé/croqué !! ^^