"Vrai" moelleux au chocolat

Chacha -  
 Lucille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308907-vrai-moelleux-au-chocolat

Lucille

Super
Gâteau super rapide à faire et super moelleux.
Rosa

Excellent !
Je ne suis douée que pour faire brûler les gâteaux ! Mais celui-ci est tellement facile à faire que c'est de la tarte ! Très bon. Merci.
Ma suggestion : Ajouter des raisins secs dans la pâte.
S.

Super facile et délicieux
Moi qui ne suis pas douée pour les gâteaux, j'ai trouvé LA recette à garder : super facile (sauf les oeufs en neige) et super bon.
Ma suggestion : Quelques dés de pommes dans la pâte et sur le dessus pour la garniture, c'est très bon. Avec de la poire, ça devrait être meilleur encore.
Nissrine

Excellent
Trop bon, ce moelleux est parfait ! Cela fait plus de 10 fois que je le prépare et je reçois toujours des compliments. Un grand merci à l'auteur.
Ma suggestion : Ajouter 50 g d'amandes en poudre, un nappage à base de chocolat, lait et un peu de beurre. Et décorer avec du chocolat blanc.
Stéphanie

Très bien
Excellent gâteau... Voilà longtemps que je recherchais les proportions idéales. c'est chose faite. Merci. Idéal pour un goûter d'anniversaire.
Mathilde

Oeufs
Monter les oeufs en neige c'est le secret de la recette, c'est ce qui permet d'avoir un gâteau bien moelleux !
Virginie

Excellente recette !
Très bonne recette et facile même pour étudiante débutante... mes colocataires ont adoré.
C'est vrai que pour monter les oeufs en neige, c'est assez long sans batteuse. Peut-on ne pas séparer les blancs des jaunes ? Merci.
Nadège

Super bon
Vraiment très bon et très facile à réaliser. Toute la famille a aimé votre recette, merci.
Mathilde

Délice
Vraiment délicieux, à manger sans aucune retenue...
Nathalie

Super recette
Cette recette est géniale. Moi, je l'ai servie avec de la crème anglaise.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de levure et également moins de sucre.
Anne-marie

Bon goût
Ce gâteau est très bon. Les mesures sont justes et simples. Le résultat est succulent.
Elisa

Avis
Enfin un moelleux que je réussis. Facile et très très apprécié. Merci !
Mathilde

Réponse
S'il est coulant à l'intérieur, c'est plutôt un fondant au chocolat et non un moelleux au chocolat.
Marie-pierre

Avis
Ce gâteau est bon mais on ne peut pas appeler cela un moelleux puisqu'il est plutôt dur : un vrai moelleux est selon moi coulant à l'intérieur et se sert tiède.
Chacha

Excellent !
Vraiment excellent, très facile et rapide à faire (du moins si on a un batteur électrique pour monter les blancs en neige ferme).
Ma suggestion : Une petite crème anglaise ou une boule de glace vanille accompagnerait très bien cette recette.