Gratin dauphinois
Vanessa
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308438-gratin-dauphinois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308438-gratin-dauphinois
Il faut compter environ 20 minutes au four, mais vous pouvez éventuellement augmenter la température de celui-ci pour aller plus vite.
Bonjour. Je voudrais faire cette recette samedi et je voudrais juste savoir combien de temps il faut laisser des caquelons individuels au four afin de finir de les cuire et de les faire gratiner. Merci d'avance.
Ne rien changer, tout est parfait ! Cuire au bain-marie, c'est génial.
Très bon !
Très très bon ; merci pour la recette et pourtant j'avais oublie de mettre l'eau pour le bain marie !
je le referais, c'est sûr !
Mon ami et moi avons réellement apprécié cette recette ! Il n'y a RIEN à ajouter !
Ma suggestion : Aucune !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de crème
Même à petit feu, le lait s'est sauvé à moitié
mais rapide
Ma suggestion : Sinon, cuire entièrement au four, beaucoup plus long, mais beaucoup plus de goût.
Le gratin était délicieux! Super onctueux! Pour mon premier gratin, total réussite!
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis d'un internaute, et mis du mascarpone à la place de la crème et c'était génial!
Super bon, je l'avais fait avec des pommes de terre Charlotte les enfants ont adoré.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette recette depuis le temps que je cherche une recette de gratin que je puisse réussir. J'ai déjà fait deux recettes dans le passé et c'était vraiment pas bon, très écœurant et même avec un petit coup acide mais celle-ci est vraiment parfaite. Merci encore il n'y a eu aucun reste ;-)
Ma suggestion : J'ai mis un tout petit peu plus de lait et de noix de muscade car j'aime beaucoup la noix de muscade.
Le meilleur gratin dauphinois au monde !
Bonjour,
Avec le froid bien installé, je viens de tester la recette... Excellent ! Rien à voir avec les cochonneries qu'on achète toutes prêtes au supermarché. Moelleux, gouteux, pas noyé comme dans le lait et la crème, comme c'est souvent le cas. J'ai juste intégré 3 gousses d'ail écrasées au lieu d'une.
Je referai cette recette qui a fait l'unanimité chez moi. Excellente !
Super facile et délicieux ! A table !
Ma suggestion : Mélanger la crème le lait avec un oeuf et ajouter des épices à votre gout pour agrémenter un peu le pmat
Très bon et facile à réaliser !
Réussi du premier coup. Par contre je n'ai pas suivi les conseils quant au sel, et du coup pas assez salé. Mais il vaut mieux pas assez que trop ! A refaire sans hésitation.
Enfin j'ai trouvé la recette du gratin dauphinois que je cherchais ! Il n'est pas sec du tout : toute la famille a adoré.
Un vrai régal, un gratin onctueux, savoureux, en un mot parfait !
Ma suggestion : On peut faire une petite variante, et dans ce cas, ça ne s'appellera plus gratin dauphinois : on ne met que 15cl de crème dans laquelle on mélange 100g de roquefort, c'est délicieux aussi.