Gratin dauphinois
Vanessa
-
Yamina -
Yamina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308438-gratin-dauphinois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308438-gratin-dauphinois
Délicieux tous appréciés
Très bon, facile à faire et à refaire.
merci j'ai suivi la recette à la lettre c'était très bon.
merci j'ai suivi la recette à la lettre c'était très bon.
Tout était parfait ... Sauf que j'ai voulu le cuire un peu a l'avance histoire de n'avoir plus qu'à le réchauffer .. Résultat le gratin était pas assez crémeux....
Simplement parfait !!!
Rien a changer a cette recette, toute ma petite famille a adoré!!
Ma suggestion : J'ajoute des lardons fumés et un peu de fromage rapé.
mettre un oeu moins de lait. Et rapporter le sel et poivre sur les pmme de terre.
Tres bonne recette. Tout le monde a adoré et en a même redemandé. Merci.
Je me permets de répondre à la question de Nadya et j'espère ne pas me tromper. Les pommes de terres sont justes essuyées pour qu'elles gardent leur amidon, ce qui permets de faire un liant et donne cette onctuosité recherchée.C'est le même principe pour les pâtes, lorsque vous les égouttez, gardez toujours un fond d'eau de cuisson, votre sauce sera plus onctueuse.A l'inverse si vous vous voulez un riz qui ne collent pas bien le laver avant de le faire cuire.
J'aimerais faire cette recette mais avant j'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas laver les pdt ?? Cela change t il vraiment le gout du gratin ??
Ma suggestion : Merci d'y répondre ;-)
a refaire
Vraiment génial car je n avais jamais réussi un gratin aussi goutteux
premier gratin dauphinois, un franc succès!merci!
Merci pour les précisions sur le temps de cuisson car il fallait que je jongle avec la cuisson de la viande ! Merci aussi pour cette recette qui est excellente, il n'y a rien à changer !
Très bonne recette et facile a réaliser. Je ne l'ai pas fais au bain marie et c'était tout aussi bon. Mon mari a adoré.