Charlotte express poire-caramel

Jacqueline -  
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

Brigitte

Très agréable
Goût très agréable et rafraîchissant. Mais la charlotte manque un peu de tenue au demoulage.
Ma suggestion : Ajouter de la gélatine ou de l'agar-agar.
Cendrine

Bonne recette
Merci. Bonne recette et surtout rapide les 15 minutes au congélateur suffisent pour la manger quasi de suite après l'avoir faite.
Carine

À refaire
C'était très bon, j'ai essayé cette recette avec du caramel au rhum mais les enfants ont moins aimé.
Myriam

Très bon
Recette très facile à faire et très bonne. Toute la famille a adoré et la présentation est super. Pour le moule, j'ai un moule à charlotte Tefal, c'est un petit moule à manqué avec de hauts bords.
Roseline

Superbe
Excellent gâteau, facile et rapide à faire.
Corinne

Superbe
La recette idéale des débutantes : hyper facile et spectaculaire, très goûteuse car peu sucrée, le top !
Ma suggestion : J'ajoute 2 feuilles de gélatine fondues dans 3 cuillères à soupe de lait chaud. Je mets le tout dans le mélange Gervita-caramel. Meilleure tenue : un vrai dessert de pro !
Corinne

Spectaculaire et très facile
Recette idéale pour les débutantes : hyper simple donc inratable. Très intéressante car peu sucrée.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 feuilles de gélatine : je les ai faites fondre dans un peu de lait chaud. J'ai mélangé avec les Gervita et le caramel. Résultat proche d'une charlotte de pâtissier !
Murielle

Question
Peut-on utiliser du fromage blanc à 0% de matière grasse pour plus de légèreté ? Merci d'avance.
Céline

Question
J'ai très envie de la faire pour un anniversaire, mais je n'ai pas de moule à charlotte... Est-il possible de la faire dans un moule à manqué à bords hauts ? Est-ce que ça se démoule aussi facilement ? Merci.
Florence

Astuce Tupperware
Je la note pour la faire demain. Elle semble très bonne.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de tremper les boudoirs dans du sirop au fur et à mesure. On peut monter la charlotte et ensuite verser le sirop le long des parois où se trouve les biscuits. Attendre 2 minutes et fermer le moule. C'est plus rapide.
Yvette

Un peu plus élaborée
Bien mais un peu fade trop sucrée.
Ma suggestion : Tremper les biscuits dans un mélange sirop poire et alcool de poire. En décor, j'ai fait un décor de nougatine en forme de fleur agrémenté de feuilles de verveine.
Manue

Bof
Facile, frais et agréable à réaliser. Je ne connaissais pas le Gervita. J'ai trouvé que cela donnait un goût un peu amer au gâteau. Je n'ai pas trop aimé.
Ma suggestion : Ne pas imbiber au sirop les boudoirs à l'intérieur du gâteau car cela rend le gâteau un peu écoeurant.
Pima

Super
Très facile à faire, très bon, très léger... J'ai trouvé le dessert pour le baptême de ma fille ! Encore merci. Si vous aviez une suggestion pour une charlotte aussi simple au chocolat.
Myriam

Gervita : c'est une marque
Pour Samira... Gervita est juste une marque mais c'est aussi un yaourt spécifiqu, comme le flamby est un dessert spécial aussi (on a immédiatement l'image du flan dans la tête)... Pareil pour le Gervita.
Djamila

Bon
Très facile à faire, très bonne, bravo.
Emilie

Un succès
Recette très facile et très bonne. Un succès auprès des grands et des petits.
Ma suggestion : Si le moule a un trou au milieu, ne pas oublier de garnir l'intérieur des parois de buiscuits.
Monique

Variante
Ma suggestion : On peut utiliser à volonté d'autres fruis au sirop : ananas, pêches, abricots... et même ajouter une cuillère à soupe d'alcool (rhum, eau de vie de fruits, kirsch...) dans le sirop pour mouiller les biscuits.
Marie-annick

Bon
Très bonne recette. Agréable et fraîche après un bon repas. A refaire.
Ma suggestion : 3 pots de Gervita sont suffisants.
Armony

Délicieuse
C'est une charlotte délicieuse, la poire et le caramel se marient à merveille. Merci.
Florence

Sublime...
J'ai réalisé cette charlotte que j'ai emmenée au bureau pour l'anniversaire d'une collègue. Ce fut un succès total. Tout le monde a adoré. Bravo !