Charlotte express poire-caramel

Jacqueline -  
 Julien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

Julien

Super recette !
Un dessert que je recommande vivement... C'est très simple et très rapide à préparer. C'est même super facile à démouler. Le top !
Niveau goût c'était excellent. C'était une première pour moi et ça a plu à toute la famille.
Corinne

Moyen
Le Gervita est un peu amer, n'a pas un bon goût. Rapide à réaliser, bonne tenue.
Ma suggestion : Rajouter un peu de chantilly + arôme vanille liquide OU prendre un autre fromage.
Hélène

Pots de Gervita ?
Votre recette semble succulente. Je suis québecoise et nous n'avons pas ce produit et je veux le confectionner... Merci.
Ma suggestion : Rien, elle est parfaite.
Audrey

Très bon
Très bonne recette et pas trop calorique ! A refaire...
Laurence

Formidable
Super fastoche pour les novices comme moi, l'idée du pralin est absolument à copier, j'avais tellement peur de rater que j'ai acheté un gâteau à la patisserie, finalement le mien était bien mieux !
Chantal

Excellent
Bonne tenue, pas trop sucrée.
Marianne

Très bon
Je la fais depuis des années avec des petits-suisses fouettés avec du sucre en poudre, j'ai essayé avec beaucoup de fruits mais la meilleure c'est avec l'ananas !
Alissia

Super
Très facile à faire, des ingrédients faciles à trouver en plus. C'est une recette bon rapport qualité-prix. C'était ma première charlotte et j'ai réussi et mes convives ont adoré. Merci.
Marie-josette

Super super bon
J'ai essayé la recette de la charlotte express, je l'ai modifiée un peu. Je l'ai faite avec différents fruits ( ananas, poires, pommes...) et j'ai mis 2 feuilles de gélatine en plus. Je l'ai préparée le samedi pour le dimanche : super super bon. Je n'ai pas eu de problème pour le démoulage. Ma famille a adoré, la preuve il n'en reste plus. Mon fils me demande d'en refaire une autre. Je vais essayer à la mangue.
Laurence

Excellent
Super simple et délicieuse, j'ai essayé avec de l'ananas et de la noix de coco, excellent.
Virginie

Excellente recette
Cette recette est très facile à réaliser avec très peu d'ingrédients et impeccable pour ceux qui n'en n'ont jamais faite.
Sabine

Excellente
J'ai préparé cette charlotte pour un repas entre amis. Tous ont énormément apprécié : légèreté, goût du caramel mais pas trop écœurant, présentation. Je la referai, absolument.
Sneea

Bravo
Vos recettes sont toujours aussi bonnes ! Vos enfants ont bien de la chance d'avoir de beaux gâteaux d'anniversaire !
Valérie

Délicieux
Une charlotte qui a été appréciée ! Très facile à faire en plus ! A recommander et à refaire. Peut-être avec des abricots pour changer.
Ghi

Agar-agar
Vraiment très bon et très léger. Se mange très bien par temps chaud et après un bon repas. Je la fais aux poires et aussi aux pêches. C'est vraiment une bonne recette qui fait l'unanimité. Merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : Ajouter de l'agar-agar ou de la gélatine, et surtout bien prendre des biscuits à la cuiller et pas de simples boudoirs.
Adèle

Un délice
Un dessert que tout le monde apprécie.
Sophie

Excellent !
Recette excellente qui n'est pas écoeurante du tout malgré le caramel. L'idée du Gervita est une bonne trouvaille.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère à soupe de calvados dans le sirop des poires. J'ai mixé les poires et le sirop qui restait avec du caramel. Ca a donné une sorte de coulis que j'ai servi avec la charlotte.
Gaëlle

Bon
Frais et léger.
Ma suggestion : Pour que la charlotte tienne encore mieux, mettre, pourquoi pas, une feuille de gélatine.
Morgane

Facile
Rapide et très bon, un dessert assez léger.
Angie

Réponse à Samira
A la place du Gervita, je prends du Lisséa de Pâturages (chez Intermarché), c'est le même, mais je le trouve encore plus crémeux et mousseux. En principe, après une bonne nuit au réfrigérateur, il devrait bien se tenir, sinon, un peu d'agar-agar ne gâche rien.