Charlotte express poire-caramel

Jacqueline -  
 No -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

No

Simple, rapide, parfaitement adaptée à la contenance d'un moule tupperware, tout'le monde a adoré ! A refaire avec plaisir
Mag

A l'air sympa Peut on le faire avec des pêches car je ne sait pa ce que donnera l'association avec le caramel et la pêche
Anneclaude1998

Recette très rapide, j ai pris l idée d ajouter de la gélatine. Dessert très léger. Poire caramel, belle association!
Pasyor

Très bonne recette, rafraîchissante, originale avec le caramel.
Recette que je referai encore et encore surtout avec les beaux jours.
celine_v47 Messages postés 12 Statut Membre

Très bonne recette mais on ne sentait pas assez le caramel à mon goût.
Ne pas hésiter à augmenter les doses !
Catherine

J'ai utilisé des biscuits roses et rajouté 2 feuilles de gélatine préalablement fondues dans un peu de lait chaud.
Très réussie et très bel effet. Tout le monde a adoré.

freddi

excellent,rapide,peu cher,inratable;legerpour bien finir un bon repas:j'ai du photocopier 5 fois la recette
Lisa

Pas mal!
Vero

Emma

Trop bon
Creme trop bonne rien a dire cela est trop bon
cachou

Très bonne
dakota

très appréciée par ma famille légère et facile à faire
Seveone

Je ne l'ai pas encore goûté, mais déjà, je trouve les quantités un peu trop importantes par rapport à la taille de mon moule (Tupperware). Maintenant, à défaut d'être beau, il sera sûrement bon... J'adore l'association poire - caramel !!!
virginie.e Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne, charlotte légère, un succès à table !
patricia.m72

Très bonne recette, légère et délicieuse.
Les proportions sont les bonnes et nous nous sommes régalés.
La recette est dans mon carnet pour la refaire souvent.
bimbee

Excellentissime !!! plébiscité par mes invités.
Facile à faire, coût peu élevé (environ 8 euros), réalisée en 20 min
L'astuce du torchon chaud pour bien la démouler est parfait.
Moi, pour un moule moyen j'ai utilisé 20 boudoirs
Ju

Très simple à faire mais décevant... Le goût des fromages blancs est trop présent. À tester différemment (mascarpone ?)
Kaina

C'est super mignon mais on peu faire plus présentable !
Nath

Super bon. Par contre j'ai utilisé 45 boudoirs au lieu de 30 pour un moule a charlotte.
Ma suggestion : une cuillere en moins de caramel
Montesquieu

Très très bon, léger, très agréable après un repas. J'ai respecté les proportions.
J'ai utilisé le moule à charlotte de Tupperware avec le petit couvercle qui s'ouvre au dessus. Comme conseillé dans la recette, j'ai fait couler du caramel sur le gâteau après le démoulage. L'aspect était tel que sur la photo.
Pour faire plus sophistiqué, j'ai présenté la charlotte avec une saucière de crème anglaise.