Charlotte express poire-caramel

Jacqueline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

Utilisateur anonyme

charlotte express caramel poire
Faite à des amis ce dimanche comme dessert après un bon repas , ils se sont régalés. .

Ma suggestion : A démouler et à manger le jour même car lendemain la charlotte n'a plus de tenue
Utilisateur anonyme

Quel délicieux dessert !
Un vrai régal, très frais et très léger et si simple à réaliser ! Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de caramel liquide, je l'ai remplacé par du marsala aux amandes, pour faire un peu comme un tiramisu. J'ai saupoudré les couches de mousse et le dessus de la charlotte de banania. Tout le monde s'est régalé !
Ratapella

Excellentissime
J'ai réalisé cette belle recette hier soir pour mes invités.
On ne connait pas les gervitas ici, alors j'ai pris des petits suisses et j'ai assuré la prise avec 2 gr d'agar-agar:-)
J'ai aussi utilisé des poires fraîches non cuites, mais mûres à point... Et rajouté un peu de kirsch dans le jus de poire.
C'était absolument délicieux! Tout le monde a aimé.

Merci beaucoup pour ce partage.
Sandra

Bonne recette
Cette recette m'a surprise par sa facilite et son gout
Ma suggestion : Pas suffisament de sucre,en rajoute dans la preparation!
annick

facile, pas trop calorique et très bon
Pour l'avoir fait plusieurs fois et avec du fromage blanc à 0%, je trouve cette charlotte très bonne, vite faite et jolie
Ma suggestion : je remplace les gervitas par du fromage blanc à 0%
philippe

insipide
insipide malgré l'alcool de Williamine, facile mais sans saveur
Ma suggestion : à ce point, passez à autre chose
Younae Messages postés 14 Statut Membre

Délicieux !
C'est la 1ere fois que je réalise et goûte une charlotte, je suis vraiment agréablement surprise.
J'ai utilisé un caramel beurre salé que j'ai fais moi-même.
J'ai adoré cette charlotte, c'est agréable à préparer, je redoutais un peu le démoulage mais c'était un jeu d'enfant et le goût est vraiment top.
Ma suggestion : Faite le caramel vous-même, c'est tellement simple...le caramel en bouteille du commerce est amer ;)
gaelle-v58 Messages postés 4 Statut Membre

bon et facile à faire
Utilisateur anonyme

Pas mal
Recette facile à réaliser, il faut ajouter du caramel pour sentir vraiment le goût
Anne-Sophie

Super recette
Réalisée avec des péches et des gervitas marque U au dernier moment 3h avant l'arrivée des invités.
Résultat extra la recette tient ces promesses!
Utilisateur anonyme

Charlotte aux pêches
Recette facile, rapide qui donne un bon résultat aussi avec des pêches.
Ma suggestion : Recette détaillée, suivie à la lettre (j'ai ajouté du pralin comme suggéré ) qui n'appelle pas de ma part de suggestion particulière
Utilisateur anonyme

sympa
très bon même si un peu sucré à cause de mon caramel.bonne recette à refaire
Ma suggestion : ne pas avoir la main trop lourde sur caramel car le glaçage sur les biscuits sucre déja un peu le dessert
neia

miam
Très bonne recette. Legère et très facile et à faire et à refaire.
Ma suggestion : elle est encore meilleure le lendemain.
sarah

Simple et excelent
Très facile à réaliser et vraiment bon.
Je n'avais pas de plat à charlotte donc je l'ai réalisé dans un tupper ware et ça a très bien tenue au démoulage. Recette top!
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Une réussite
Recette facile à réaliser, très bonne, les invités ont adorés! je referais sans problème
Ma suggestion : Je remplacerait peit être le caramel par du chocolat liquide, pour essayer
Kevin

Super
Vraiment super bon et facile à faire !!!
zineb

Simple et bon
Excellent, rien à redire. Très simple à faire, fait beaucoup d'effet à chaque fois.
Utilisateur anonyme

Délicieux et frais
Dessert très rapide et facile à faire pour un résultat excellent et qui
a fait forte impression.
Merci pour cette recette!
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 1/2 pot de mascarpone pour un peu plus de
crémeux mais on peut également rajouter de la crème fraîche
selon les goûts.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bonne recette, fraiche et légère.
Facile à réaliser.
Jean-louis

Réussie à coup sûr
C'est bien la première fois que je réussis une charlotte. Je l'ai montée dans un moule tupperware. Aucun problème de démoulage et sans gélatine. Nous l'avons trouvée peu sucrée mais je crois que c'est ma faute car je n'ai pas dû mettre assez de caramel. Dessert très bon, très léger, très réussi. A refaire dès les prochains invités.
Ma suggestion : Quantité de sucre et de caramel à ajuster selon les goûts de chacun, ce n'est pas un problème. La prochaine fois j'essayerai de tremper les biscuits dans un mélange de sirop de la boîte et d'alcool de poire (avec modération et s'il n'y a pas d'enfants).